nam1962 a écrit : ↑14 sept. 2019, 18:36
Suis je le seul à avoir ce numéro [FDC34C9F024745EB] à propos ?
Bonjour,
Je l'ai aussi en Windows.
C'est propre à la nouvelle version 68.* en 64 bits. Comme profiles.ini est maintenant potentiellement partagé entre une version 32 bits et celle en 64 bits, la version 64 bits installée est identifiée par cette clé d'installation.
Thunderbird 64 bits se base sur le chemin renseigné sous cette clé pour retrouver son profil.
Thunderbird 32 bits se base sur les anciennes rubriques (path) pour retrouver son profil.
Avec ce genre de configuration, j'ai l'impression qu'il sera difficile de gérer plusieurs profils en 64 bits. Où placer les différents chemins des profils ? Je n'ai pas testé ce cas de figure.
Il est possible que la situation évolue encore.
Un autre souci avec la version 64 bits sous Windows, est que Thunderbird à l'installation ne reconnaît pas l'ancien profil 32 bits, et crée un nouveau profil, .default-release, vide de tout compte.
Et le comble, est que sur la page de téléchargement
https://www.thunderbird.net/fr/download/ c'est la version 64 bits sous Windows qui est proposée.
J'ignore si c'est volontaire de la part de Mozilla, ou une erreur. En tout cas, aucune mise en garde de la part de Mozilla sur le site.
Il faut aller sur la page "autres systèmes" pour retrouver la version 68.* en 32 bits, qui elle reconnaît l'ancien profil 32 bits.
C'est problématique pour ceux qui ont une version 60.9 en 32 bits sous Windows, et qui vont télécharger la dernière version 68 sur la page officielle de Mozilla.
A+