Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gg7524
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2013, 21:57

Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par gg7524 »

J'ai essayé d'utiliser mon Smartphone Samsung Galaxy A8 équipé d'une carte SIM Bouygues B&YOU 40Go, ce smartphone réglé sur point d'accès mobile. Pour lorsque je n'ai pas d'accès Wifi où je suis !
Firefox fonctionne, c'est avec Thun que j'ai des problèmes,suivant le compte utilisé SMTP a priori je reçois bien les messages pop3, c’est pour l'expédition des messages que je rencontre des difficultés avec le SMTP Free l'envoi est rejeté avec le message d'erreur suivant (toutefois le message est bien enregistré envoyé dans le compte Free utilisé?) :
- Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[2a04:cec0:1175:84e2:9900:8940:8e28:e27d]:61472>: Client host rejected: Access denied.

A priori ça fonctionne avec GMX et Gmail …

Quelqu'un a-t-il une idée comment orienter mes recherches !
A priori ce n'est pas le smartphone ni l'ordi.
Thun 'des réglages ? Ou Free ?

Merci

Bien à vous.

gg7524
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par Demot »

Hello
Et si tu commençais par le début, c'est a dire détailler le SMTP utilisé (nom, port etc.)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gg7524
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2013, 21:57

Re: Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par gg7524 »

Pour Demot.
Le SMTP est réglé sur Free Telecom - smtp.free.fr (Défaut), le port 995 (Défaut), serveur pop.free.fr Sécurité SSL/TLS
Pour Varan.
Est-il nécessaire de suivre les recommandation de https://www.free.fr/assistance/2406.html ?
Agent virtuel

Re: Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre d'illustration
viewtopic.php?p=890911#p890911

À vous de voir
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par Demot »

Tu n'as pas bien!n précisé le SMTP utilisé, c'est lui qui envoie


Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié )
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gg7524
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2013, 21:57

Re: Utilisation d'un smartphone comme source Wifi difficulté pour expédier des messages avec Thun

Message par gg7524 »

Bonsoir. c'est gg7524

Merci à Agent Virtuel "Varan" pour sa réponse du 14/09_ https://www.free.fr/assistance/2406.html_ ça a fait mon bonheur ...

Quelle est la procédure pour afficher "Pb résolu"

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités