ou sont mes contacts ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elastique
Lézard à collerette
Messages : 260
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

ou sont mes contacts ???

Message par elastique »

bonjour
j'utilise TB avec grand bonheur depuis plusieurs années
je fais des sauvegardes de mon profil régulièrement
hier mon portable sur lequel est TB, est tombé en panne , apparemment HS
heureusement j'ai un PC "bureau"
et ce matin, je télécharge TB sur le PC bureau et le démarre avec le profil sauvegardé
manquent
- les contacts et l'agenda !!!
l'agenda je peux me débrouiller mais les contacts je voudrais absolument les récupérer.
pouvez vous m'aider ??
merci beaucoup
élastique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ou sont mes contacts ???

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comment as-tu fait tes sauvegardes ? Avec un logiciel particulier ?
Et qu'est-ce qui a été sauvegardé ? Le dossier racine "Thunderbird" du profil en entier ? Seulement le profil proprement dit xxxx.default ? Seulement certains répertoires du profil ?

Les contacts sont sauvegardés dans les fichiers avec l'extension .mab (abook.mab, impab.mab, history.mab) placés directement sous le profil xxxxx.default.

A+
elastique
Lézard à collerette
Messages : 260
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: ou sont mes contacts ???

Message par elastique »

bonjour Jean-Claude
je fais mes sauvegardes avec Syncback
j'ai sauvegardé le profil proprement dit xxxx.default et tout le répertoire du profil
je retrouve bien sur mon nouveau profil les fichiers abook.mab,history.mab, mais pas de impab.mab
par contre lorsque je fais défiler les fichiers transférés sur le nouveau profil, je ne retrouve pas les fichiers javascript qui sont pourtant bien sur la sauvegarde...
pour info: il y a quelque jours,j'ai cliqué sur une mise a jour facultative dans Windows update ou je crois maintenant me souvenir qu'il était question de supprimer Java.
cela aide t'il a la résolution de mon problème?
merci pour l'aide
élastique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ou sont mes contacts ???

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

De quels fichiers javascript parles-tu ? le seul à ma connaissance est prefs.js et s'il n'est pas là, Thunderbird démarrera sur un profil vide et te demandera de recréer tes comptes. Java n'a rien à voir avec Thunderbird.

Impab.mab contient les contacts importés d'un autre système. Si tu n'as jamais importé des contacts, c'est normal de ne pas l'avoir.
History.mab contient les adresses collectées, par exemple lors de l'envoi de mails.
Abook.mab contient les adresses personnelles. C'est le plus important.

Y a-t-il plusieurs abook.mab, comme abook-1.mab, abook-2.mab .... quelle taille fait-il/font-ils dans le profil ?
Pour voir les contacts dans Thunderbird : menu Thunderbird / Outils / carnet d'adresses. Y vois-tu tes contacts ?

Si tu as copié le profil en entier, tu devrais tout retrouver comme sur ton portable.
Une piste pour ton problème pourrait être que le profil ait été copié au mauvais endroit, et que Thunderbird démarre sur un autre ancien profil.
Dans quel répertoire as-tu copié ce profil ?
Comment t'y es-tu pris pour faire pointer Thunderbird sur ce profil ?
Lorsque tu exécutes l'opération suivante : menu / ? / informations de dépannage / clique en haut sur "ouvrir le dossier correspondant" à la rubrique "dossier du profil" / l'explorateur de Windows va afficher les fichiers du profil utilisé : y retrouves-tu tes fichiers .mab sauvegardés ?

A+
elastique
Lézard à collerette
Messages : 260
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: ou sont mes contacts ???

Message par elastique »

bonjour Jean Claude
excuse moi pour ce silence "radio": j'ai du m'absenter
je reviens à mon pb
a force de lire tes réponses, j'ai appris beaucoup de choses sur TB et je t'en remercie
lorsque je dis "je fais une sauvegarde avec syncback" en vérité,je fais deux sauvegardes sur deux supports différents.
Alors suivant tes réponses, je me rends compte que je fais exactement ce que tu me demande, c'est ainsi que je refais la manip avec mon second support (qui a la même sauvegarde) et là !!! tout est OK.
c'était donc un pb de support....
encore une fois, tout ceci n'a pas été inutile pour moi, car j'ai appris bcp de chose grâce à toi
merci encore et bonne journée
élastique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités