Mdr smtp demandé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jecomi
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2019, 10:08

Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

Bonjour,
Mon problème est le suivant : je ne peux pas envoyer de mail avec Thunderbird. Un mdp smtp est demandé. Par ailleurs la boite de réception Thunderbird ne contient pas les derniers messages reçus. Ce dysfonctionnement est aléatoire. Parfois, tout fonctionne bien.

Version TB : 60.8.0 (32 bits)
SE : Windows 10
Pare-feu : Windows
FAI : Free
Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune

Par ailleurs, je peux recevoir et envoyer les messages en utilisant webmail de Free ou l'appli mail de mon smartphone. Tout marche bien sauf Thunderbird mais je suis ennuyé car j'utilise TB comme mailer principal depuis 10 ans. Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.

jecomi
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement vérification

viewtopic.php?p=889484#p889484 et sujet similaire
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

jecomi
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2019, 10:08

Re: Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

J'ai continué mes tests : désactivation du pare-feu Windows, changement du protocole smtp TB ("Mot de passe chiffré" au lieu "Mot de passe, transmission non sécurisée"), changement de la configuration Freebox (blocage du protocole smtp sortant oui->non). Tout a échoué. L'état de panne à 2 caractéristiques : boîte de réception incomplète (les derniers messages reçus ne sont pas affichés) et impossibilité d'envoyer un nouveau message (Mdr smtp demandé ).
jecomi
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2019, 10:08

Re: Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

Pardon : comme dans le sujet, il faut comprendre "mdp" et non "mdr". C'est l'inconvénient de la saisie auto des smartphones.
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Que raconte votre SMTP authentifié

Votre compte eMail, en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login
jecomi
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2019, 10:08

Re: Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

Heu, je ne comprends pas la question : j'ai accédé à mon compte free mais je ne vois rien d'anormal et surtout je ne sais pas ce que je dois rechercher.
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Connectez-vous et dirigez-vous vers Gestion du SMTP authentifié

Illustration
Image

Autre
viewtopic.php?t=141116
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mdr smtp demandé

Message par Demot »

jecomi a écrit : 02 sept. 2019, 10:49 Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune
Hello

▬ les paramètres pour Free (tag para free)

Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)

tag para free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ce qui concerne
jecomi a écrit : 02 sept. 2019, 10:49 Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune
Pour ma part
Verification ce jour 03 Septembre 2019

Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré

L’envoi du message est ok.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Et sinon

Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.

Vérification lors de la https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Image
Image
smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal

L’envoi du message est ok.
Et sinon

Pour ma part choix

Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message est ok.
Et sinon

Bien entendu pour toutes les configurations
Mot de passe nécessaire lors de : Relever/Écrire un message

https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier

À propos Mdr smtp demandé
Éventuellement éditez votre message
viewtopic.php?p=784267#p784267
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mdr smtp demandé

Message par Demot »

Demot a écrit : 03 sept. 2019, 03:32
jecomi a écrit : 02 sept. 2019, 10:49 Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune
Hello

▬ les paramètres pour Free (tag para free)

Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)

tag para free
Il est évident que c'est ok pour ce que j'ai marque... Ceci dit, je n'ai même pas souvenance d'avoir demandé l'authentifiė.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jecomi
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2019, 10:08

Re: Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

Suite aux réponses reçues, j'ai fait 2 nouveaux essais :

# Modification de la config smtp sous Thunderbird
Port : 465 au lieu de 587
Sécurité : SSL/TLS au lieu de Aucune
Authentification : mot de passe normal

Ouverture Thunderbird => les messages reçus et non affichés sont maintenant affichés dans la boîte de réception TB. Mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message car mdp smtp demandé. Envoi d'un nouveau message à partir d'une tablette android => ce message n'est pas dans la boîte de réception TB.

# Même en parcourant tous les menus de mon compte Free, je n'ai pas trouvé la page "Activation du smtp authentifié". J'ai fait la seule modif dispo à savoir Blocage smtp sortant oui -> non
Après arrêt du PC et de la Freebox puis redémarrage des 2 et entrée dans Thunderbird, j'ai retrouvé le message envoyé de la tablette dans la boîte de réception, mais il a été de nouveau impossible d'envoyer un nouveau message message car un mdp smtp est demandé.

Conclusion : des modifications de config permettent de retrouver un fonctionnement normal de la boîte de réception, momentanément, mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message message.
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Actuellement ne suis pas à domicile

Effectuerai d'autres captures écran en soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mdr smtp demandé

Message par Demot »

Le mot de passe est toujours demandé la première fois que l'on utilise un SMTP...
Ensuite plus si je a coché pour que le gestionnaire le retienne.

Ceci dit, après avoir créé un SMTP il faut aller le sélectionner dans le paramètres du compte.
C'est lors plus facile lorsqu on lui a mis une bonne description.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Mdr smtp demandé

Message par Agent virtuel »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités