Mdr smtp demandé
Modérateur : J2m06
Mdr smtp demandé
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je ne peux pas envoyer de mail avec Thunderbird. Un mdp smtp est demandé. Par ailleurs la boite de réception Thunderbird ne contient pas les derniers messages reçus. Ce dysfonctionnement est aléatoire. Parfois, tout fonctionne bien.
Version TB : 60.8.0 (32 bits)
SE : Windows 10
Pare-feu : Windows
FAI : Free
Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune
Par ailleurs, je peux recevoir et envoyer les messages en utilisant webmail de Free ou l'appli mail de mon smartphone. Tout marche bien sauf Thunderbird mais je suis ennuyé car j'utilise TB comme mailer principal depuis 10 ans. Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
jecomi
Mon problème est le suivant : je ne peux pas envoyer de mail avec Thunderbird. Un mdp smtp est demandé. Par ailleurs la boite de réception Thunderbird ne contient pas les derniers messages reçus. Ce dysfonctionnement est aléatoire. Parfois, tout fonctionne bien.
Version TB : 60.8.0 (32 bits)
SE : Windows 10
Pare-feu : Windows
FAI : Free
Paramètres smtp : port 587; mdp transmission non sécurisée ; sécurité de la connexion aucune
Par ailleurs, je peux recevoir et envoyer les messages en utilisant webmail de Free ou l'appli mail de mon smartphone. Tout marche bien sauf Thunderbird mais je suis ennuyé car j'utilise TB comme mailer principal depuis 10 ans. Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
jecomi
Re: Mdr smtp demandé
J'ai continué mes tests : désactivation du pare-feu Windows, changement du protocole smtp TB ("Mot de passe chiffré" au lieu "Mot de passe, transmission non sécurisée"), changement de la configuration Freebox (blocage du protocole smtp sortant oui->non). Tout a échoué. L'état de panne à 2 caractéristiques : boîte de réception incomplète (les derniers messages reçus ne sont pas affichés) et impossibilité d'envoyer un nouveau message (Mdr smtp demandé ).
Re: Mdr smtp demandé
Pardon : comme dans le sujet, il faut comprendre "mdp" et non "mdr". C'est l'inconvénient de la saisie auto des smartphones.
Re: Mdr smtp demandé
Que raconte votre SMTP authentifié
Votre compte eMail, en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login
Votre compte eMail, en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login
Re: Mdr smtp demandé
Heu, je ne comprends pas la question : j'ai accédé à mon compte free mais je ne vois rien d'anormal et surtout je ne sais pas ce que je dois rechercher.
Re: Mdr smtp demandé
Connectez-vous et dirigez-vous vers Gestion du SMTP authentifié
Illustration
Autre
viewtopic.php?t=141116
Illustration
Autre
viewtopic.php?t=141116
Re: Mdr smtp demandé
Hello
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
tag para free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Mdr smtp demandé
Bonjour
Pour ce qui concerne
Verification ce jour 03 Septembre 2019
Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.
Vérification lors de la https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Pour ma part choix
Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Bien entendu pour toutes les configurations
Mot de passe nécessaire lors de : Relever/Écrire un message
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
À propos Mdr smtp demandé
Éventuellement éditez votre message
viewtopic.php?p=784267#p784267
Pour ce qui concerne
Pour ma part
Verification ce jour 03 Septembre 2019
Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré
L’envoi du message est ok.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe normal
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
Et sinonsmtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe normal
L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.
Vérification lors de la https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Et sinonsmtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal
L’envoi du message est ok.
Pour ma part choix
Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Et sinonsmtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
L’envoi du message est ok.
Bien entendu pour toutes les configurations
Mot de passe nécessaire lors de : Relever/Écrire un message
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
À propos Mdr smtp demandé
Éventuellement éditez votre message
viewtopic.php?p=784267#p784267
Re: Mdr smtp demandé
Il est évident que c'est ok pour ce que j'ai marque... Ceci dit, je n'ai même pas souvenance d'avoir demandé l'authentifiė.Demot a écrit : ↑03 sept. 2019, 03:32Hello
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
tag para free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Mdr smtp demandé
Suite aux réponses reçues, j'ai fait 2 nouveaux essais :
# Modification de la config smtp sous Thunderbird
Port : 465 au lieu de 587
Sécurité : SSL/TLS au lieu de Aucune
Authentification : mot de passe normal
Ouverture Thunderbird => les messages reçus et non affichés sont maintenant affichés dans la boîte de réception TB. Mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message car mdp smtp demandé. Envoi d'un nouveau message à partir d'une tablette android => ce message n'est pas dans la boîte de réception TB.
# Même en parcourant tous les menus de mon compte Free, je n'ai pas trouvé la page "Activation du smtp authentifié". J'ai fait la seule modif dispo à savoir Blocage smtp sortant oui -> non
Après arrêt du PC et de la Freebox puis redémarrage des 2 et entrée dans Thunderbird, j'ai retrouvé le message envoyé de la tablette dans la boîte de réception, mais il a été de nouveau impossible d'envoyer un nouveau message message car un mdp smtp est demandé.
Conclusion : des modifications de config permettent de retrouver un fonctionnement normal de la boîte de réception, momentanément, mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message message.
# Modification de la config smtp sous Thunderbird
Port : 465 au lieu de 587
Sécurité : SSL/TLS au lieu de Aucune
Authentification : mot de passe normal
Ouverture Thunderbird => les messages reçus et non affichés sont maintenant affichés dans la boîte de réception TB. Mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message car mdp smtp demandé. Envoi d'un nouveau message à partir d'une tablette android => ce message n'est pas dans la boîte de réception TB.
# Même en parcourant tous les menus de mon compte Free, je n'ai pas trouvé la page "Activation du smtp authentifié". J'ai fait la seule modif dispo à savoir Blocage smtp sortant oui -> non
Après arrêt du PC et de la Freebox puis redémarrage des 2 et entrée dans Thunderbird, j'ai retrouvé le message envoyé de la tablette dans la boîte de réception, mais il a été de nouveau impossible d'envoyer un nouveau message message car un mdp smtp est demandé.
Conclusion : des modifications de config permettent de retrouver un fonctionnement normal de la boîte de réception, momentanément, mais il est toujours impossible d'envoyer un nouveau message message.
Re: Mdr smtp demandé
Bonsoir
Actuellement ne suis pas à domicile
Effectuerai d'autres captures écran en soirée
Actuellement ne suis pas à domicile
Effectuerai d'autres captures écran en soirée
Re: Mdr smtp demandé
Le mot de passe est toujours demandé la première fois que l'on utilise un SMTP...
Ensuite plus si je a coché pour que le gestionnaire le retienne.
Ceci dit, après avoir créé un SMTP il faut aller le sélectionner dans le paramètres du compte.
C'est lors plus facile lorsqu on lui a mis une bonne description.
Ensuite plus si je a coché pour que le gestionnaire le retienne.
Ceci dit, après avoir créé un SMTP il faut aller le sélectionner dans le paramètres du compte.
C'est lors plus facile lorsqu on lui a mis une bonne description.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités