Problèmes de mot de passe avec TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djimu
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2019, 13:20

Problèmes de mot de passe avec TB

Message par djimu »

Bonjour,

Comme j'en suis content sur le mien, je viens d'installer Thunderbird sur le PC de mon épouse.

Voici ce qui se passe :

1 - Ce qui marche :
- à chaque ouverture de Thunderbird, j'ai une fenêtre "Saisissez votre mot de passe pour "nom de messagerie" sur pop.free.fr
- pas de problème, je saisi le MDP (celui qui me permet d'accéder au webmail de Free) et Thunderbird s'ouvre et fonctionne correctement.

2 - Ce qui ne marche pas :
- je voudrais ne plus avoir à retaper ce MDP à chaque ouverture (comme c'est le cas sur mon PC à moi).
- je coche donc la cas "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce MDP et "OK"
- Là, on me demande d'entrer mon "Mot de passe principal" ...
............... Problème ... C'est quoi le "Mot de passe principal" ?
Mon épouse ne se rappelle pas avoir entré un mot de passe principal ...
Si, pourtant elle l'a fait et l'a oublié, comment le retrouver ?

3 - Ce que j'ai constaté :
- Lorsque je vais dans le menu "Sécurité" et que je coche le bouton "Mots de passe enregistrés" ... il n'y a rien ... Pas d'identifiant ... et donc pas de MDP !
- La case "Utiliser un mot de passe principal" est cochée ...
Si je la décoche, on me demande d'entrer le MDP principal pour continuer ...
- Si je clique sur le bouton "Gérer le MDP principal", on me demande, là aussi, de saisir le MDP principal actuel pour le modifier ...

Pour info, (comme cela m'avait été conseillé) je suis également allé sur l'éditeur de configuration vérifier que "signon.rememberSignons" était bien en "true" ... C'était bien le cas.

Avez-vous une solution ? pour ne plus avoir à saisir de MDP à l'ouverture ?

Mille mercis !


La version TB : 60.8.0 (32 bits)
Son FAI : Free
Son navigateur : Firefox
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problèmes de mot de passe avec TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Signification du mot de passe principal et comment le supprimer : https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal

La procédure pour le supprimer se base sur une ancienne version de Thunderbird.
Pour la version actuelle :
Menu / outils / outils de développement / console d'erreurs / tout en bas, dans le champ précédé du caractère >>, colle l'instruction suivante :

Code : Tout sélectionner

openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
+ presse la touche "Enter".

Si cela ne marche pas

Une alternative est de supprimer (ou renommer) les fichiers Key3.db et key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère les fichiers key3.db et key4.db / renomme ces fichiers respectivement en key3_old.db et key4_old.db / redémarre Thunderbird.

L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails, déjà sauvegardés dans Thunderbird.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités