carnet d'adresses de thunderbird (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

carnet d'adresses de thunderbird (résolu)

Message par Jech »

Bonjour
Mes contacts sont enregistrer comme carnets d'adresses dans thunderbird et impossible de les supprimer.Que dois-faire ?
thunderbird version 60.8.0-windows 10-anti virus:AVAST
Dernière modification par Jech le 11 sept. 2019, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ouvrir le carnet d'adresses. Sélectionner un carnet (pas une liste) / dans le volet droit : sélectionner un contact / cliquer sur "Supprimer" en haut.

A+
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

Bonjour
Merci pour ces indications mais ça ne fonctionne pas.J'aimerai joindre une copie d’écran mais je ne sais comment vous envoyer cette pièce jointe.
J'ai également essayé d'appuyer sur supprime sans résultat
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Pour placer une capture d'écran : viewtopic.php?f=4&t=99938#p661439

A+
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

https://framapic.org/Z9BEMTeXCVNp/D9USQtlig9y6.png Merci pour vos conseils. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

L'écran visualisé dans ta copie est l'écran de rédaction des mails. Dans cet écran, il est effectivement possible d'afficher le volet des contacts, mais uniquement pour sélectionner les adresses des destinataires.
Pour gérer les contacts, il faut ouvrir l'écran dédié à la gestion des contacts : menu / outils / carnet d'adresses.

A+
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

Mon problème est que je n'arrive pas à effacer toute cette liste considerée comme carnets d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Dans l'écran de rédaction des mails, tu peux masquer le volet des contacts, en pressant la touche F9 (F9 de nouveau pour le faire apparaître), ou via : menu / affichage / décoche "barre des contacts".

Tu peux aussi simplement réduire sa largeur avec la souris. Il prend effectivement beaucoup de place dans ton écran.

A+
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,

Le problème que je vois c'est que Jech a créé une foule de carnets d'adresses au lieu d'ajouter des fiches de contacts dans un carnet !

A revoir !
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

Bonjour
jpto a raison et mon problème est que je n'arrive plus à les supprimer.J'ai essayé la touche "supprim." sans succès,aurais-tu une solution?
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour supprimer un carnet:
il faut ouvrir l'écran dédié à la gestion des contacts : menu / outils / carnet d'adresses / cliquer sur le carnet dans le volet gauche, pour le sélectionner / cliquer sur le bouton "Supprimer" en haut dans le menu.

Si cela ne marche pas, il est toujours possible de supprimer manuellement les fichiers du profil dans lesquels ces carnets sont sauvegardés.
Pour cela : menu / ? / informations de dépannage / En haut, à la rubrique "dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de windows va s'ouvrir sur le répertoire du profil / Ferme Thunerbird, mais laisse l'explorateur ouvert / sélectionne tous les fichiers abook_n.mab (comme abook_1.mab, abook_2.mab ...) et fait une copie de sauvegarde de ces fichiers (pour le cas où) après cela supprime ces fichiers abook_n.mab
NB : ne supprime pas le fichier abook.mab, sans numéro. Il devrait correspondre au carnet d'adresses personnelles par défaut, et tu pourrais y avoir de contacts qui y sont enregistrés.
Redémarrer ensuite Thunderbird.

PS
Pour créer un contact:
- sélectionne un carnet dans le volet gauche, par exemple "Adresses personnelles" ou crée-en un nouveau (menu carnet d'adresses/ Fichier / nouveau / carnet d'adresses
- Pour ajouter un contact dans le carnet sélectionné : menu carnet /fichier / nouveau / contact

A+
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

Bonjour
Pour ouvrir l’écran dédié à la gestion des contacts,sur quoi dois-je cliquer?
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Jean-Claude a écrit : 29 août 2019, 19:32 Pour gérer les contacts, il faut ouvrir l'écran dédié à la gestion des contacts : menu / outils / carnet d'adresses.
Jech
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 août 2019, 07:20

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jech »

Bonjour
Désolé mais dans le premier cas lorsque le carnet d'adresses apparaît sur l’écran le "supprimer" du menu se met en grisé ou disparaît.
Dans la 2eme solution je supprime les 1.mab,2.mab' etc.mais les carnets d'adresses ne sont pas supprimés.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: carnet d'adresses de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Jech a écrit : 05 sept. 2019, 22:03 Désolé mais dans le premier cas lorsque le carnet d'adresses apparaît sur l’écran le "supprimer" du menu se met en grisé ou disparaît.
Bonjour,

Réessaie en démarrant Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / ? / redémarrer avec les modules désactivés.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités