Pas encore de TB pour Android ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Pas encore de TB pour Android ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche.
Je questionne de temps en temps sur le sujet......
Sous Android j’utilise K9 mail qui est le seul et unique courrielleur ( GMail est un web mail) qui ressemble le plus a un Thunderbird minimaliste. il y a plein de possibilités de recevoir des mails sous Android mais aucun outil n'a la complexité ( ni meme la difficulté d'ailleurs) de Thunderbird...PC.
K 9 par exemple n'a pas de gestion d’indésirables ni d'abonnements a des listes anti spam.
Sur mes smartphones j'utilise Firefox mais pour TB .....pour l'instant..... ça manque.
Prévision éventuelle de sortie ? Un vrai TB complet et pas un sous produit allégé...
Proton, par exemple, qui est payant, n'arrive pas a la cheville de TV en matière de "complexité". C'est vrai qu'il est ciblé sur la cryptologie.

Merci et A +
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pas encore de TB pour Android ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Même si Thunderbird existait pour Android, j'hésiterais beaucoup à l'installer. L'espace mémoire sur un smartphone me semble beaucoup trop restreint pour un logiciel comme Thunderbird, surtout si certains le paramètrent en POP.
Quant à "chipoter" dans les fichiers du profil, cela serait galère avec les outils disponibles sur un smartphone.

A+
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Pas encore de TB pour Android ?

Message par bigbernie »

Merci.
Surtout en plus que je suis toujours en Pop3.
Je n'avais pas pense a ça.
La dernière version de GMail par exemple a une possibilité d’expédier en spam. Et il existe aussi quelques outils spéciaux anti spam mais c'est a rajouter en plus. Rien de complet.......rien pour gérer les listes antispam.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas encore de TB pour Android ?

Message par Demot »

Il existe des smartphone avec assez de mémoire pour loger TB aisément.
Et encore s'il était possible de mettre le profil sur la carte SD ... Il y en aurait ++
Ceci dit, un mobile est plus adapté (il me semble) pour l' IMAP.

Maintenant il existe des utilisateurs qui gardent tous les messages et ont lors des profils énormes quand d'autres ne gardent que le nécessaire... (Quitte à sauvegarder sur d'autres supports si besoin voire si envie)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités