Junk mail quid ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J-L Timmerman
Lézard vert

Junk mail quid ?

Message par J-L Timmerman »

Je constate que plusieurs mails se trouvent à présent casés sous - junk mail -. Alors que ce sont principalement des messages courants et dans lesquels j'ai toute ma confiance.
Que s'est-il passé ? Comment corriger cela ? Quels paramètres à modifier/ vérifier ?
D'avance merci de votre réaction à ce sujet.
Meilleures salutations.
J-L Timmerman
Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Re: Junk mail quid ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Peut-être

?

Essayez et voir si les paramètres de votre compte ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... sirablesak

?

Voir du côté de votre Webmail
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'il s'agit d'un compte IMAP, que dans la liste des messages, il n'y a pas l'image d'une flamme, à côté de l'en-tête du mail, il y a de fortes chances que ces mails soient catalogués indésirables déjà dans la boîte mails sur le serveur par l'anti-spam du fournisseur.
D'autant que le nom de dossier "Junk mail" n'est pas un nom propre à Thunderbird, qui lui utilise le nom de dossier "Indésirables".
Il faut dès lors voir dans les paramètres de la boite mails directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur, comment déclarer ces faux positifs en messages légitimes.

S'il y a une image de flamme à côté de l'en-tête du mail, c'est qu'il a été reconnu comme spam par Thunderbird. Il y a alors un bouton "Acceptable" pour ce mail sous la liste des en-têtes, qu'il suffit de cliquer pour rendre le mail légitime et éduquer l'anti-spam de Thunderbird.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 04 août 2019, 22:43, modifié 1 fois.
Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part

Thunderbird
Junk E-mail = webmail Free

Permettez une précision

Dans ce cas de spams viewtopic.php?p=889517#p889517 l'origine c'est webmail Yahoo
Répondre