Impossible de se connecter au serveur POP de Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pieren
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 août 2019, 21:22

Impossible de se connecter au serveur POP de Gmail

Message par pieren »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au serveur POP de Gmail. Je reçois une erreur "Commection to server pop.gmail.com was reset".

Cela arrive depuis hier, avant ça fonctionnait et entretemps je n'ai pas modifié mes paramètres.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de se connecter au serveur POP de Gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

1- Si tu as changé le mot de passe de ta boîte GMAIL, ou si c'est un nouveau compte dans Thunderbird, il faut en plus réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird).
Un lien direct pour cette réactivation est ICI. A cliquer après t'être connecté à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.


2- Vérifie dans ta boîte mail du compte GMAIL bloqué, avec le webmail (impératif) , les messages "alerte de sécurité critique de google" et dans ces messages, clique sur le lien "Vérifier votre activité" et confirme que c'était bien toi à l'origine de cette activité. C'est un message bloquant que Google envoie généralement lorsqu'on accède à la boîte mails à partir de plusieurs PC.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités