RESOLU - Anomalie dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

RESOLU - Anomalie dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par MENESTREL »

Bonjour

Lorsque j'envoie un courriel à une liste de contacts, je sélectionne la liste et l'option : " copie cachée à " et tous les contacts sont alors affichés dans le bandeau ou fenêtre sous la ligne " expéditeur ". Maintenant lorsque je sélectionne une liste et " copie cachée à " il n'y a que deux ou trois adresses qui s'affichent l"une en dessous de l'autre. J'ignore,je ne peux pas vérifier, je ne peux pas m'assurer si tous les contacts sélectionnés sont présents. Après l'envoi, et seulement à ce moment-là, je peux vérifier et constater que tous les contacts sélectionnés ont bien été destinataires du courriel.
Auriez-vous la solution pour rétablir ce que j'appelle l'affichage normale c'est-à-dire que tous les contacts d'une liste sélectionnée soient affichés dans la fenêtre ou bandeau ad-hoc.
J'ai modifié le mot de passe le mot de passe d'une adresse.....gmail.com que j'utilise avec Thunderbird car pour le mot de passe supprimé il y avait blocage au motif : " échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com " Avec le nouveau mot de passe le blocage persiste.
Dans le dossier sécurité de Google j'ai relevé les informations suivantes :
1ère et 2ème info (identique, hormis la date) nous avons bloqué une tentative de connexion le 28/7 et le 17/7
3ème information : nous avons bloqué une tentative de connexion par une appli moins sécurisée.
" vous nous avez indiqué que cette activité était la vôtre " En raison de cette info comment se fait-il que le blocage persiste ? Dois-je, peut-être, dans les paramètres de Thunderbird, enregistrer ce nouveau mot de passe. Dans l'affirmative, comment faire ?
Thunderbird - paramètres de sécurité - mots de passe enregistrés - l'adresse qui pose problème n'est pas mentionnée dans : " enregistrement des identifiants" alors que les autres adresses que j'utilise avec Th. sont affichées. Est-ce cette absence qui peut expliquer le blocage ? Comment faire si je dois l'enregistrer dans cette rubrique, dans ce dossier ?
D'avance, je vous remercie
Dernière modification par MENESTREL le 01 sept. 2019, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Anomalioe dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par Demot »

Hello
Possibilité d'utiliser MRC Compose
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... c-compose/

Remplace la liste d'adresses par les champs standards (Pour, Copie à, Copie cachée à)
Amélioration évidente de l'autocomplétion
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Anomalioe dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par MENESTREL »

Demot,

Bonjour,
Je n'ai pas compris la suggestion " remplace la liste d'adresse". Après avoir rédigé un courriel, je sélectionne la liste des contacts à qui je veux l'envoyer. Ensuite, clic droit " et j'ai les options : ajouter au champ pour - ajouter au champ copie à - ajouter au champ copie cachée à "A partir de là, comment faire pour remplacer la liste d'adresse.
Je me demande si je ne devrai pas réinstaller Th. J'utilise Th. sur une autre PC et là, sur l'autre PC, les contacts sélectionnés s'affichent normalement dans la fenêtre.
Par contre sur les 2 PC j'ai le même souci, le même problème - mot de passe qui n'est pas accepté par le serveur imap.googlegmail.com. J'ai donc changé, en espérant , le mot de passe - blocage persistant. Blocage uniquement avec Th. Avec gmail.com, les courriels partent. Pour une autre adresse .....@outlook.fr utilisée aussi avec Th. même blocage par imap.googlemail toujours pour le mot de passe. Or les mots de passe qui bloquant n'ont pas été changés depuis plusieurs mois. Th. est considérée par Google comme une appli " moins sécurisée" J"ai donc répondu que j'utilisais cette appli. Google, dans sa rubrique " sécurité " précise que l'accès à l'appli " moins sécurisée " mozilla Thunderbird email " est accordé.
Est-ce Google qui devrait intervenir pour ce blocage ?
D'avance, merci pour l'aide apportée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Anomalioe dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par Demot »

C'est dire qu'il n'y a plus l'échelle des correspondants...
Les correspondants sont regroupés dans un même champ.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Anomalioe dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par MENESTREL »

Bonjour,
Pour une raison qui m’échappe (énigmatique) les contacts sélectionnés s’affichent à nouveau dans le bandeau . Je viens d’avoir cette agréable surprise. Je pense que le paramétrage a été perturbé quelques jours et il s’est rétabli. Sujet résolu.
Pour info et, peut-être, une explication : Je rédige un courriel avec la boite ou l’adresse A …..@gmail.com. Je clique sur « envoyer « . Il y blocage par une fenêtre qui précise : échec de la connexion avec le serveur smtp googlemail pour l’adresse « B…..@gmail.com « et le mot de passe (que je n’ai pas modifié). Je le réinscris, persistance du blocage.
Je rédige un nouveau courriel avec cette adresse « B……@gmail.com (bloquée par le serveur smtp) et le courriel part sans difficulté.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le serveur smtp se manifeste pour cette adresse B…..@gmail.com que je n’utilise pas au moment où cette info s’affiche et pourquoi le courriel envoyé avec cette adresse part sans difficulté..
Merci pour l’aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: RESOLU - Anomalie dans l' affichage liste contacts lors envoi " copie cachée à "

Message par Demot »

Il est possible d'envoyer un mail avec le SMTP de l'autre adresse, en particulier s'il y a une erreur dans la sélection du SMTP dans les paramètres.

Je conseille en principe de renseigner la description, elle n'est qu'indicative, mais permet de ne pas se tromper.
(Rappel il devrait y avoir au minimum autant de SMTP distinct que de comptes d'adresses)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 53 invités