thunderbird m'affiche à l'ouverture : echec chargement fichier adresse "history.mab".

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Van Assche Daniel
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 10:37

thunderbird m'affiche à l'ouverture : echec chargement fichier adresse "history.mab".

Message par Van Assche Daniel »

A l'ouverture de thunderbird le message : echec de chargement du fichier "history.mab" s'affiche.
Que convient-il de faire pour solutionner ce problème et que ce message ne s'affiche plus ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbird m'affiche à l'ouverture : echec chargement fichier adresse "history.mab".

Message par Demot »

Hello
History.mab est le carnet d'adresse par défaut des adresses collectées.

Il est peut être corrompu... TB fermé renommé le en historymab.old
Et redémarre TB un neuf devrait se créer.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Van Assche Daniel
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 10:37

Re: thunderbird m'affiche à l'ouverture : echec chargement fichier adresse "history.mab".

Message par Van Assche Daniel »

Merci Demot : problème résolu !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbird m'affiche à l'ouverture : echec chargement fichier adresse "history.mab".

Message par Demot »

Quand tu auras le temps supprimer ce fichier ,old
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités