Problème d'ouverture de pièce jointe PDF depuis thunderbird sous Foxit

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CIRMP81
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2019, 11:35

Problème d'ouverture de pièce jointe PDF depuis thunderbird sous Foxit

Message par CIRMP81 »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant.

Quand je veux ouvrir les pièces jointes de type pdf d'un mail sous Thunderbird, sous Foxit Reader alors il apparaît une fenêtre d'avertissement de sécurité indiquant :
L'application suivante à ouvert Foxit Reader sans signature valide, ce qui peut indiquer une faille de la sécurité. Si cette opération est correcte et pour continuer, cliquez sur OK. En cas de doute, Cliquez sur Annuler.

C:\rpogram Files(x86)\....\Thunderbird.exe

Il y a une case à cocher "Mémoriser vos choix pour cette application"

Même si je coche la case, si je ferme foxit et que je tente de réouvrir une pièce jointe de type pdf depuis un mail de thunderbird alors le message apparaît.

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Merci à vous

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'ouverture de pièce jointe PDF depuis thunderbird sous Foxit

Message par Demot »

Hello
Et avec l'Open Source SumatraPdf ?
https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
billegate
Gecko
Messages : 61
Inscription : 26 mai 2008, 17:10

Re: Problème d'ouverture de pièce jointe PDF depuis thunderbird sous Foxit

Message par billegate »

Bonjour il suffit d'aller dans préférences puis gestionnaire de confiance puis dans le paragraphe ouvrir Foxit PDF reader a partir des applications sans signature numérique cliquer sur changer les paramètres et d'indiquer le chemin de l'application thunderbird. Le message n'apparaitra plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités