Insérer HTML (pour une newsletter)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wesbek
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 16:28

Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par wesbek »

Bonjour à tous,


Je suis en train de préparer une série de mailings à envoyer dans ma région.

J'avais fait des tests la semaine passée, et j'avais fini par obtenir un bon résultat, en utilisant la fonction "insérer > HTML" :
ma page html s'affichait bien, avec photos, et texte bien encodés.
Il me semble que j'avais tout simplement copié le code de la page web distante (la newsletter finale en ligne), que j'avais collée dans "insérer...".

Or depuis ce matin, plus possible d'obtenir ce même résultat : les images n'apparaissent plus.
Qu'est-ce qui peut bien se passer ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par Demot »

Hello
Les images n'étaient elles pas distantes ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
wesbek
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 16:28

Re: Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par wesbek »

Bonsoir.

Si, elles sont dans le dossier "images" d'un répertoire "mailings" de mon site web
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par Demot »

TB par défaut n'affiche pas lss fichiers distants.
Pour les voir tente : enregistré en brouillon et autorisé pour ce mail les fichiers distanrs

Parmi tes correspondants il y en aura pour qui se sera de même. (Pas d'images distantes)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
wesbek
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2019, 16:28

Re: Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par wesbek »

Bonjour.

J'ai (presque) retrouvé la "bonne méthode". En fait, je crée dans mon éditeur de newsletter, une version "B", dans laquelle je change les adresses locales des images par celles distantes de ces mêmes images. Puis je copie le code de mon éditeur, que je colle dans le mail via "insérer HTML". Et là tout s'affiche directement dans mon mail.

Ceci dit la boîte mail qui reçoit demande de valider l'affichage des images. Je n'ai pas le souvenir que l'an passé j'avais eu ça (j'avais fait une série d'envois qui avaient fini par très bien fonctionner, sans demander de validation - me semble-t-il... car peut-être que je ne m'en étais pas rendu compte lors des tests...)

Par contre c'est toujours mieux comme procédé, que de passer par la fonction "joindre une url" : là c'est la cata l'encodage n'est pas bon et les caractères sont truffés des accents "parasites".
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Insérer HTML (pour une newsletter)

Message par Demot »

Rebelote : tes correspondants ne verront pas tous les images, ce sont ceux qui ne veulent pas de fichiers distants.

En effet, si c'est pour avoir des images distantes autant reçevoir le lien de la page pour l'ouvrir dans un navigateur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités