Copie entête impossible [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Copie entête impossible [Résolu]

Message par Olakala2 »

Bonjour,
Sur Moz TD installé sur fedora 22 (ou + je ne sais plus...) je n'ai pas trouvé comment copier l'intégralité des entêtes des spam ! Le code source, oui, mais sans copie d'entête, inutile d'adresser un spam aux "abuse@fai..."
Comment faire ? Merci.
Dernière modification par Olakala2 le 09 juil. 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Copie entête impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les outils antispam ont besoin du mail complet pour analyser son contenu. Les antispams se basent sur une analyse bayésienne des spams https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filtrag ... en_du_spam

A+
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Copie entête impossible

Message par Olakala2 »

C'est curieux mais j'ai l'impression de devenir idiot !
Le code source est obtenu par CTRL+U, d'accord, mais l'entête me semble parfois présenté comme obtenable par CTRL+U... la comparaison des 2 documents ne me parait pas claire... mon imprimante est en rade...
A moins que Code Source inclue l'En-tête ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Copie entête impossible

Message par Jean-Claude »

L'en-tête est toujours dans le code source.
Tu peux aussi ne copier que l'en-tête via : menu / Messages / Copier dans le presse-papiers/ En-têtes

A+
Agent virtuel

Re: Copie entête impossible

Message par Agent virtuel »

Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Copie entête impossible

Message par Olakala2 »

L'en-tête est toujours dans le code source.
Sauvé !
Tu peux aussi ne copier que l'en-tête via : menu / Messages / Copier dans le presse-papiers/ En-têtes
Loupé ! Pas sur Moz TD ! Pas de "Copier dans les presse-papiers" mais comme c'est gagné juste avant :-) ... Merci Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Copie entête impossible

Message par Jean-Claude »

Olakala2 a écrit : 09 juil. 2019, 14:33 Loupé ! Pas sur Moz TD ! Pas de "Copier dans les presse-papiers"
Ben si ! Sur Thunderbird Windows c'est comme sur l'image ci-dessous. Le chemin est sans doute un peu différent sur Linux. Qui cherche, trouve !
Image

A+
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Copie entête impossible [Résolu]

Message par Olakala2 »

Pas de bol, pas sur TD fedora... Les menus sont totalement identiques sauf la dernière ligne, justement !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités