Problème d'envoi de messages
Modérateur : J2m06
Problème d'envoi de messages
Bonjour, depuis ce matin, TB refuse d'envoyer des messages… Au secours !
Re: Problème d'envoi de messages
hello
y a-t-il un message d'erreur ?
y a-t-il un message d'erreur ?
Re: Problème d'envoi de messages
Bonjour, moi aussi. Même problème. Impossible d'envoyer des messages depuis Mozilla Thunderbird depuis ce matin...
Re: Problème d'envoi de messages
Trop de connexions ou une phrase de ce genre... Et aussi : L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Tout fonctionnait correctement vers 9h00...
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 07 janv. 2012, 18:55
Re: Problème d'envoi de messages
idem, même problème, même message (FAI Orange) Tout passe bien depuis la messagerie d'Orange ! et ce depuis ce matin 13/6
Pas d'avis de Thunderbird
Est ce une panne ou un bug ?
Pas d'avis de Thunderbird
Est ce une panne ou un bug ?
Profiler31
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Re: Problème d'envoi de messages
Bonjour.
Impossible depuis ce matin d'envoyer un courriel avec une adresse de messagerie Orange. Réponse : Impossible de joindre le serveur smtp. Orange. Help !
PS : Les autres adresses de messagerie fonctionnent.
Merci de me dépanner.
Impossible depuis ce matin d'envoyer un courriel avec une adresse de messagerie Orange. Réponse : Impossible de joindre le serveur smtp. Orange. Help !
PS : Les autres adresses de messagerie fonctionnent.
Merci de me dépanner.
Re: Problème d'envoi de messages
bonjour
même problème depuis ce matin , appel 3900 Orange, problème en cours de résolution ...résolu dans 8 jours ??????
JPT
même problème depuis ce matin , appel 3900 Orange, problème en cours de résolution ...résolu dans 8 jours ??????
JPT
Re: Problème d'envoi de messages
Cela s'est remis à fonctionner en début d'après midi, et à nouveau depuis 10 minutes, cela ne marche plus...
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 07 janv. 2012, 18:55
Re: Problème d'envoi de messages
Il est 19:00 et depuis 1:30 ça refonctionne bien ; d'où provient le bug ? Thunderbird ?
contrairement à "jpt" 16:16 avec la messagerie d'Orange ça fonctionnait très bien
contrairement à "jpt" 16:16 avec la messagerie d'Orange ça fonctionnait très bien
Profiler31
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 05 févr. 2018, 13:58
Re: Problème d'envoi de messages
J'ai le même problème depuis ce matin, mais, à 19:25, ça ne fonctionne toujours pas.. il y a eu une accalmie de quelques minutes en début d'après-midi0. Que faire ??
Merci !
Merci !
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 05 févr. 2018, 13:58
Re: Problème d'envoi de messages
Voici le message d'erreur : UNe erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d67 ME Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections. Slow down. OFR204_104 [104]
Re: Problème d'envoi de messages
Bonjour,
Tout fonctionne à nouveau ce matin... En espérant que cela dure... Bonne journée.
Tout fonctionne à nouveau ce matin... En espérant que cela dure... Bonne journée.
Re: Problème d'envoi de messages
Bonjour,
Pour moi, exactement la même chose. Mais avec FREE.
Après les (très nombreuses) MAJ Thunderbird, ma messagerie est souvent bloquée. Généralement en sortie, mais parfois dans les deux sens.
Pas très douée en informatique, j'attends généralement que ça s'arrange, ce qui est parfois le cas.
Sinon, à l'aide du message d'erreur, je m'arrache les cheveux pendant plusieurs jours, et finis par y arriver.
Mais là, je suis complètement démunie. Car j'ai un message avec "raison inconnue" !!! Depuis 2 semaines...
Reproduction du message en intégralité :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Avec ça, je suis bien avancée !!!
Bien sûr, tout ça est déjà fait et refait. Je l'ai fait si souvent que je peux même le faire par cœur, c'est dire... TOUT est conforme, y compris l'activation du SMTP authentifié... Et j'ai même été vérifier qu'il n'y avait pas eu de modification chez Free. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
Etonnant : mes messages continuent à partir sans problème avec MyMail. Inconvénient : déjà, ce n'est pas pratique, et, de plus, les options telles que urgent, AR, avis de distribution ne fonctionnent pas.
J'aime bien utiliser Thunderbird, très complet et facile, mais je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes de plus en plus fréquents ; et compliqués (au moins pour moi...)
SOS !!! Y A-T-IL UNE SOLUTION ??? Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours.
Je ne voudrais pas être obligée de quitter Thunderbird qui me convient très bien. Du moins, quand ça fonctionne !
Merci d'avance.
Cordialement,
Franzi.
Pour moi, exactement la même chose. Mais avec FREE.
Après les (très nombreuses) MAJ Thunderbird, ma messagerie est souvent bloquée. Généralement en sortie, mais parfois dans les deux sens.
Pas très douée en informatique, j'attends généralement que ça s'arrange, ce qui est parfois le cas.
Sinon, à l'aide du message d'erreur, je m'arrache les cheveux pendant plusieurs jours, et finis par y arriver.
Mais là, je suis complètement démunie. Car j'ai un message avec "raison inconnue" !!! Depuis 2 semaines...
Reproduction du message en intégralité :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Avec ça, je suis bien avancée !!!
Bien sûr, tout ça est déjà fait et refait. Je l'ai fait si souvent que je peux même le faire par cœur, c'est dire... TOUT est conforme, y compris l'activation du SMTP authentifié... Et j'ai même été vérifier qu'il n'y avait pas eu de modification chez Free. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
Etonnant : mes messages continuent à partir sans problème avec MyMail. Inconvénient : déjà, ce n'est pas pratique, et, de plus, les options telles que urgent, AR, avis de distribution ne fonctionnent pas.
J'aime bien utiliser Thunderbird, très complet et facile, mais je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes de plus en plus fréquents ; et compliqués (au moins pour moi...)
SOS !!! Y A-T-IL UNE SOLUTION ??? Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours.
Je ne voudrais pas être obligée de quitter Thunderbird qui me convient très bien. Du moins, quand ça fonctionne !
Merci d'avance.
Cordialement,
Franzi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités