liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
oliv44-2
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2019, 19:37

liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par oliv44-2 »

... à priori le coup classique ...

Ayant crashé mon précedent windows, j'ai dû tout réinstaller, dont Firefox et Thunderbird. Je suis donc à jour coté versions. Sauf que les liens hypertextes dans les mails reçus ne s'ouvrent pas automatiquement.

-1 - j'ai commencé par vérifier que firefox soit "navigateur par défaut". Il l'était.
-2 - j'ai mis IExplorer par défaut, puis suis revenu à Firefox par défaut, rien changé.
-3- j'ai démarré Thunderbird en mode sans echec : les liens ne s'ouvrent pas plus. Ce n'est donc pas un pbs de module complémentaire (en même temps ... je ne crois pas en avoir installé dans thunderbird ...)
-3 - je suis allé dans ? / information de dépannage / onglet "préférences modifiées importantes" chercher si "network.protocol-handler.external-default" était sur "false" ou sur "true" ....
... ben j'ai pas cette ligne. Je passe de "network.predictor.cleaned-up" à "places.database.lastMaintenance" (elles sont rangées par ordre alphabétique).

Comment je fait pour "rajouter" cette commande ?
Merci pour vos réponses,
O.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utiliserais-tu par hasard une version 64 bits de Thunderbird ?
Un cas similaire est traité ici
viewtopic.php?f=4&t=140773&p=881706&hil ... lt#p881706

A+
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par svobado »

hello
est ce qu'avec IExplorer navigateur par défaut, les liens s'ouvrent ?
oliv44-2
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2019, 19:37

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par oliv44-2 »

Bonjour,

@Jean-claude : non j'utilise la version 60.7.0 en 32bits (sous win7).

J'ai lu le thread, mais par rapport à son problème, pour ma part, le lien ne s'ouvre pas que le navigateur soit ouvert ou pas.

@svobado : non, quel que soit le navigateur par defaut (FF, chrome, IE) les liens ne s'ouvrent pas.
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par ariesnake »

Salut ! Petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut... vérifiez peut être dans les paramètres de connection de thunderbird :)
oliv44-2
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2019, 19:37

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par oliv44-2 »

non, non, il n'y a pas de suggestion pire qu'une autre, tant qu'elle fait avancer le dossier ... pour autant, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Dans les paramètres de comptes, je ne vois pas une petite case à cocher "ouvrir les liens hypertexte" à moins qu'elle ne m'ait échappée, ce qui est toujours possible.
Quant à la connexion de thunderbird, tout le reste fonctionne très bien.

Le fait que je n'ai pas la ligne "network.protocol-handler.external-default" qui apparaisse dans les préférences ne gêne pas ? est-ce normal ?


Edith :

info : la "navigation" de thunderbird sur le net fonctionne bien : si vous faites ? / a propos de Mozilla Thunderbird une fenétre s'ouvre avec la version utilisée. Si vous cliquez sur "notes de version" un onglet type firefox s'ouvre bien dans thunderbird, ce qui prouve bien que ce n'est pas un pbs de "connexion" (protocole http). Par contre, tous les liens de cette page qui sont sensés s'ouvrir dans firefox eux n'ouvrent rien.
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par ariesnake »

oliv44-2 a écrit : 10 juin 2019, 15:39 non, non, il n'y a pas de suggestion pire qu'une autre, tant qu'elle fait avancer le dossier ... pour autant, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Dans les paramètres de comptes, je ne vois pas une petite case à cocher "ouvrir les liens hypertexte" à moins qu'elle ne m'ait échappée, ce qui est toujours possible.
Quant à la connexion de thunderbird, tout le reste fonctionne très bien.

Le fait que je n'ai pas la ligne "network.protocol-handler.external-default" qui apparaisse dans les préférences ne gêne pas ? est-ce normal ?
Re. regarde déjà en allant à :
Outils (tout en haut de thunderbird)
puis:
options
puis
Avancé
puis (c'est long, hein ? ) :
onglet "réseau et espace disque"
tu verras "connexion" configurer comment thunderbird se connecte à internet
clique sur paramètres à droite

regarde sur quelle option tu es.
moi perso, j'avais un souci, j'ai mis sur "utiliser les paramètres proxy du système" alors que je n'utilise pas de proxy et ça marche. (si tu en utilises un, bien sur il te faut le préciser)
j'espère que ça t'aidera :)
oliv44-2
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2019, 19:37

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par oliv44-2 »

Bonjour,

Quand je l'ai ouvert, il était sur "utiliser les paramètres proxy du système".

J'ai testé sur :

- pas de proxy

- détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau

et donc :

- utiliser les paramètres proxy du système.

Aucun ne fonctionne. Rien.
Et je n'utilise pas de proxy. Je l'ai donc laissé sur "pas de proxy".

Je vais finir par le désinstaller pour refaire l'install ...
oliv44-2
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2019, 19:37

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par oliv44-2 »

bonjour,

J'ai réinstallé TB pour la nouvelle version : 60.7.2 : ça n'a rien changé. Les liens ne s'ouvrent toujours pas. J'ai refait toutes les manips ci-dessus, rien n'y fait. Et toujours pas "network.protocol-handler.external-default" dans la liste ...
Je crois que je vais laisser tomber TB et lui chercher une alternative. C'est pas de gaité de coeur, mais là ça devient lourd.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par Jean-Claude »

oliv44-2 a écrit : 09 juin 2019, 19:50 -1 - j'ai commencé par vérifier que firefox soit "navigateur par défaut". Il l'était.
Bonjour,

Comment as-tu fait pour vérifier que Firefox était bien le navigateur par défaut ?
As-tu vérifié dans les programmes par défaut déclarés dans le panneau de configuration de Windows ?
Plusieurs méthodes sont proposées ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... par_defaut

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par Demot »

hello ▬ Solution de secours ➜ Un Glisser Déposer du lien de Thunderbird à la barre d'Onglet de Firefox en principe est fonctionnel.

Dans le possible dans TB :
  1. Options ou Préférences / Pièce jointe / Entrant → Http / action (refaire l'action)
    .
  2. Utiliser l'extension Open With avec laquelle désigner le navigateur à ouvrir. (
    voire
  3. Modifier dans l’éditeur de configuration. (Outils > Options ou Preferences > Avancé > Général )
    • network.protocol-handler.app.http ➔ mettre le chemin de FF
    • network.protocol-handler.warn-external.http ➔ true
    • network.protocol-handler.warn-external.https ➔ true
tag lien inactif
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: liens URL qui ne s'ouvrent pas ...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part

network.protocol-handler.external-default est présent

L'information network.protocol-handler.external-default n'est pas visible niveau Informations de dépannage

L'information network.protocol-handler.external-default est visible niveau Éditeur de configuration

Si

network.protocol-handler.external-default;true

Ouverture de liens c'est ok

Si

network.protocol-handler.external-default;false

Ouverture de liens c'est ko

Éventuellement

Si network.protocol-handler.external-default non présent

https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... incorrecte

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Ajouter la valeur

Nouvelle valeur booléenne
network.protocol-handler.external-default
true
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités