Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
pidlas
Arias
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2014, 13:19

Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par pidlas » 01 juin 2019, 13:19

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 60.7.0 (64bits) sur une Debian 9 sur un portable HP ProBook 450 G3. A chaque lancement de Thunderbird je dois ressaisir les identifiants/mot-de-passe de mes messageries. Si je coche 'Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe', je devrais ressaisir l'identifiant/mot-de-passe à chaque clic sur l'un des répertoires de la messagerie en question. Si je ne coche pas cette option, je peux accéder aux répertoires sans être sollicité à nouveau... Très contre-intuitif.

De plus, si je veux afficher les identifiants/mots-de-passe enregistrés la fenêtre est désespéramment vide. A noter que les boutons 'Supprimer', 'Tout Supprimer', 'Afficher les mots de passe' de la fenêtre Enregistrement des identifiants sont désactivés.

J'ai déjà vérifié quelques valeurs du panneau de config mais je n'ai rien trouvé de probant.

J'ai également déjà renommé/supprimé les fichiers key3.db et key4.db de mon profile pour que Thunderbird les recrée mais rien n'y fait.

Merci pour vos pistes, commentaires, conseils.

Bien cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3973
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par Jean-Claude » 01 juin 2019, 18:27

Bonjour,

Et en supprimant le fichier logins.json dans le profil ?

A+

Avatar du membre
yohann.schricke
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 22:53

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par yohann.schricke » 27 août 2019, 23:22

Bonsoir,

J'ai le même souci que toi.
As-tu trouvé une solution ?

Avatar du membre
yohann.schricke
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 22:53

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par yohann.schricke » 28 août 2019, 10:14

Jean-Claude a écrit :
01 juin 2019, 18:27
Et en supprimant le fichier logins.json dans le profil ?
Bonjour,
J'ai essayé la solution de supprimer le fichier "logins.json" dans mon profil.
Cela ne règle pas le pb.

Yohann

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3973
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par Jean-Claude » 28 août 2019, 10:39

Bonjour,

Une piste peut-être ici viewtopic.php?t=140675

A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités