[RESOLU] Affichage des quotas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Affichage des quotas

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Cette nuit mon serveur de mail rame un peu (ah, d'ailleurs, il y en a un deuxième à refuser les connexions, maintenant ; pourtant, la page d'administration de mon airbox affiche deux segments sur quatre pour la qualité de signal ; autre chose qu'il faut vérifier ?),

en revanche je m'aperçois qu'à présent, mon hébergeur assure le support de l'affichage des quotas. Ça manquait.

Si je m'en suis aperçu, c'est donc, me semble-t-il, que Thunderbird (60.6.1 sur Windows) les affiche à présent sans passer par une extension. J'imagine que ça se paramètre quelque part ? Quand j'arrive à 83% j'ai le quota utilisé qui s'affiche, mais j'aimerais bien l'afficher toujours. C'est plus facile pour avoir l'œil dessus.
Dernière modification par Gloops le 21 mai 2019, 02:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Affichage des quotas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu parles de la taille des dossiers ?
Pour la voir, en marge de chaque dossier, clique droit sur le libellé "Nom", dans la titre au-dessus du volet des dossiers, et coche "Taille".
Lorsque la taille indiquée est remplacée par le signe "-", c'est que le contenu du dossier (ou des sous-dossiers) doit être actualisé pour que Thunderbird puisse calculer la taille (généralement, c'est pour des comptes IMAP qui ne sont actualisés qu'à l'ouverture du dossier).
Mais peut-être n'est-ce pas ce à quoi tu penses, car l'option "Taille' a toujours existé, et n'a pas de seuil de déclenchement fixé à 83%.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 21 mai 2019, 02:50, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affichage des quotas

Message par Gloops »

Bonjour, merci,
Non, la taille des dossiers je l'affiche depuis longtemps.
Mais comme j'affiche les dossiers unifiés, ce qui s'affiche c'est la taille du dossier de mails entrants.
Si j'ai 4 Mo de mails entrants et 25 Mo d'indésirables, le quota utilisé sera 29 Mo, et il sera urgent de faire du ménage, ce que ne fait pas apparaître le 4 Mo.
Il existe une extension Display Quota, mais il m'a semblé qu'elle n'est plus nécessaire.
Je ne sais pas exactement à combien est le seuil pour que le quota soit affiché, quand je me suis rendu compte que c'était là dans la barre d'état c'était à 83%, et quand j'ai tout viré vers un dossier local ça a disparu de l'affichage (une fois que tout s'est mis en place, car la connexion était un peu poussive).

***

Ah, je ne sais plus ce que j'ai cherché tout-à-l'heure, mais ce n'était pas la bonne recherche.
Il fallait chercher "Thunderbird quota" et la réponse est là :
https://blog.hbis.fr/2010/03/14/thunderbird-show_quota/

Il a fallu redémarrer Thunderbird, sélectionner un autre compte et revenir, et voilà ça marche :)

La variable de configuration concernée :
mail.quota.mainwindow_threshold.show
J'avais 75%.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités