Depuis plus d'une semaine, je ne peux recevoir mon courrier sur TB
Ma version de TB est 60.6.1
Je reçois une bannière: echec Voici la copie des comptescourrier et groupes de la connection au serveur imap.club-internet.fr
L'expédition de courrier fonctionne, bien que je recoive un message: votre courrier n'a pu etre enregistré dans envoyé, suite problème de réseau.
J'ai 3 ordinateurs; celui avec lequel je vous adresse ce message est sous Ubuntu 16.04
les deux autres, l'un sous xubuntu 18.04, l'autre sous Ubuntu 18.4 rencontre le même problème.
Bien que n'utilisant plus sfr en raison de la disponibilité de la fibre Orange, j'ai conservé l'abonnement mini (afin de ne pas avoir de problème avec mon adresse en club-internet!
Avec Orange,, j'ai également une adresse, (sous le même profil!)qui fonctionne correctement.
J'ai pu avoir accès à mes messages, en me connectant (avec un changement de mot de passe effectué par SFR) au webmail SFR; utilisation longue et très pénible.
Voici la copie des comptes courrier et groupe:
Code : Tout sélectionner
[code]Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.club-internet.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp-auth.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
smtp-auth.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal false
smtp-auth.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal false
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (rss) Feeds Aucune Mot de passe normal
account6 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Mes comptes sont sous IMAP sur tous les ordinateurs (et mon portable, mais non utilisé pour la réception des email!
Les informations recueillies sur les récents messages d'utilisateurs confrontés au même problème, ne sont pas claires et no m'ont pas permis d'avancer.
Pour le compte t....n@club-internet.fr le passage en mode de sécurité SSL/TLS sur SMTP n'a pas été concluant; l'envoi de messages ne fonctionne plus
par contre, le compte orange est sous SSL/TLS
Comment corriger ce problème
Merci