plus d'envoi de mail possible
Modérateur : J2m06
plus d'envoi de mail possible
J'ai deux comptes mails chez le même fournisseur d'accès Orange, les deux configurés dans Thunderbird.
Mon PC est sous Windows 7 et j'utilise Thunderbird 60.6.1
Depuis quelques semaines, un de mes compte n'envoie plus les mails, quelque soit le destinataire, sans message d'erreur; le mail est bien dans les mails envoyés. En webmail tout fonctionne bien.
L'autre compte fonctionne bien en envoi et réception. Les deux utilisent le même serveur smtp.
J'ai supprimé et recréé le compte qui n'envoie plus, mais sans changement.
L'envoi du compte à problème vers l'autre ne fonctionne pas non plus, donc pas de problème lié à un filtre en réception.
Etant sur le même Thunderbird, les paramétrages des deux comptes sont faciles à comparer, pas de différence.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus, ni voir d'éventuels messages d'erreur.
Je suis preneur de toute aide.
Merci.
Didier.
Mon PC est sous Windows 7 et j'utilise Thunderbird 60.6.1
Depuis quelques semaines, un de mes compte n'envoie plus les mails, quelque soit le destinataire, sans message d'erreur; le mail est bien dans les mails envoyés. En webmail tout fonctionne bien.
L'autre compte fonctionne bien en envoi et réception. Les deux utilisent le même serveur smtp.
J'ai supprimé et recréé le compte qui n'envoie plus, mais sans changement.
L'envoi du compte à problème vers l'autre ne fonctionne pas non plus, donc pas de problème lié à un filtre en réception.
Etant sur le même Thunderbird, les paramétrages des deux comptes sont faciles à comparer, pas de différence.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus, ni voir d'éventuels messages d'erreur.
Je suis preneur de toute aide.
Merci.
Didier.
Re: plus d'envoi de mail possible
Hello
En principe chez orange il n'y a qu'une seule adresse, les suivantes n'étant qu'un alias de la première.
C'est bien l'originale qui fonctionne !?
Ceci dit tu as parlé des paramètres mais sans les donner ici.
En principe chez orange il n'y a qu'une seule adresse, les suivantes n'étant qu'un alias de la première.
C'est bien l'originale qui fonctionne !?
Ceci dit tu as parlé des paramètres mais sans les donner ici.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: plus d'envoi de mail possible
Bonjour
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030
Avez-vous essayé (pour voir)
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Vérification https://login.orange.fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Pour voir ? éventuellement
Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
exemple.bat
.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030
Avez-vous essayé (pour voir)
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Vérification https://login.orange.fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Pour voir ? éventuellement
Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
exemple.bat
.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat
Re: plus d'envoi de mail possible
@Demot : oui, c'est bien avec l'adresse principale que ça marche, et avec une autre que ça ne marche pas (avec thunderbird, parce que ça marche avec le webmail).
La config du smtp :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587 (Défaut : 587)
Sécutité et authetification
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : le début de mon adresse principale (jusqu'à avant le @)
Avec ces paramètres, ça fonctionnait nickel pour toutes mes adresses jusqu'à il y a qq semaines, mais ça ne fonctionne plus pour cet alias vers tous les detinataires : d.berland@orange.fr (sauf en webmail); mon épouse a aussi in alias de l'adresse principale sous thunderbird ça fonctionne nickel.
La config du smtp :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587 (Défaut : 587)
Sécutité et authetification
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : le début de mon adresse principale (jusqu'à avant le @)
Avec ces paramètres, ça fonctionnait nickel pour toutes mes adresses jusqu'à il y a qq semaines, mais ça ne fonctionne plus pour cet alias vers tous les detinataires : d.berland@orange.fr (sauf en webmail); mon épouse a aussi in alias de l'adresse principale sous thunderbird ça fonctionne nickel.
Re: plus d'envoi de mail possible
Et pourquoi pas
smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS
smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: plus d'envoi de mail possible
Ca ne change rien, même résultat : les mails semblent envoyés, ils sont bien dans les éléments envoyés, mais n'arrivent nulle part, quelque soit le destinataire (y compris soi-même). Fonctionnement OK en webmail.
Je ne pense pas que ce soit un problème smtp, sinon mes mails ne partiraient pas non plus sur le compte mail Orange pour lequel ça fonctionne.
Je ne pense pas que ce soit un problème smtp, sinon mes mails ne partiraient pas non plus sur le compte mail Orange pour lequel ça fonctionne.
Re: plus d'envoi de mail possible
Quelquefois une adresse mail est considérée comme ayant envoyé des spams, ça arrive même à tort. Il peut arriver que ça soit utile d'en parler au support, mais pas à tous les coups. D'ailleurs, quelquefois c'est le support du destinataire qui est concerné. Mais le blocage peut être sur la trajectoire auquel cas on ne sait pas trop à qui s'adresser.
Ce black-listage est souvent provisoire, il se peut que ça remarche dans deux semaines sans rien faire.
Il y a peut-être des gens qui connaissent mieux le problème, ce que je dis là je l'ai appris il y a quelques années.
Ah mais au fait ... Classiquement on fait des tests entre ses propres adresses mail. Du coup, autre question : un filtre n'aurait-il pas été créé, qu'on aurait oublié depuis ?
Ce black-listage est souvent provisoire, il se peut que ça remarche dans deux semaines sans rien faire.
Il y a peut-être des gens qui connaissent mieux le problème, ce que je dis là je l'ai appris il y a quelques années.
Ah mais au fait ... Classiquement on fait des tests entre ses propres adresses mail. Du coup, autre question : un filtre n'aurait-il pas été créé, qu'on aurait oublié depuis ?
Re: plus d'envoi de mail possible
Merci pour l'info. Pour les filtres, non je n'en ai pas (mais j'ai quand même vérifié : pas de filtre).
J'ai aussi passé MBAM, rien. Rogukiller : rien.
Je vais essayer d'être patient, ou de contacter le support (pas simple effectivement).
J'ai aussi passé MBAM, rien. Rogukiller : rien.
Je vais essayer d'être patient, ou de contacter le support (pas simple effectivement).
Re: plus d'envoi de mail possible
Si ça fait quelques semaines ça peut effectivement être bon d'avoir l'avis du support technique.
Si c'est les boîtes secondaires on peut avoir la ressource des les renommer ?
Avec les problèmes pratiques que ça engendre, certes.
Si c'est les boîtes secondaires on peut avoir la ressource des les renommer ?
Avec les problèmes pratiques que ça engendre, certes.
Re: plus d'envoi de mail possible
Je reviens avec mon problème, toujours pas résolu; une petire évolution : un message d'erreur est affiché maintenant, et les messages ne sont plus copiés dans le dossier "Envoyés".
Le messate d'erreur : "Il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
J'ai fait tout ça : même message.
J'ai supprimé le compte, supprimé son dossier dans le dossier profil, recréé le compte : même message.
J'ai installé Thnderbird 64 bits, et désinstallé le 32 bits : même message.
Je rappelle que ce compte envoie bien les messages depuis le webmail, et aussi depuis Windows Live Mail.
La config du smtp est bonne, puisque deux autres comptes de courrier et trois comptes de news s'en servent (j'ai configuré un seul smtp).
Merci.
Le messate d'erreur : "Il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
J'ai fait tout ça : même message.
J'ai supprimé le compte, supprimé son dossier dans le dossier profil, recréé le compte : même message.
J'ai installé Thnderbird 64 bits, et désinstallé le 32 bits : même message.
Je rappelle que ce compte envoie bien les messages depuis le webmail, et aussi depuis Windows Live Mail.
La config du smtp est bonne, puisque deux autres comptes de courrier et trois comptes de news s'en servent (j'ai configuré un seul smtp).
Merci.
Re: plus d'envoi de mail possible
Bonsoir,
Je réponds à l'arrache sans avoir pris soin de lire en détail.
Quand on purge un dossier de mail, bien souvent ça marque les messages comme "à supprimer".
Après ça, il faut compacter le dossier pour que ça fasse de la place.
Sur les webmails que j'ai vus les messages marqués à supprimer apparaissent barrés, mais je ne sais pas si ils réagissent tous pareil.
Je réponds à l'arrache sans avoir pris soin de lire en détail.
Quand on purge un dossier de mail, bien souvent ça marque les messages comme "à supprimer".
Après ça, il faut compacter le dossier pour que ça fasse de la place.
Sur les webmails que j'ai vus les messages marqués à supprimer apparaissent barrés, mais je ne sais pas si ils réagissent tous pareil.
Re: plus d'envoi de mail possible
Cd n'est pas en webmail que j'ai le problème d'envoi de messages, c'est avec Thinderbird. J'ai compacté les dossiers. Touts les fichiers du répertoire de ce compte dans le dossier du profil sont à 0 Ko.
Re: plus d'envoi de mail possible
Quel répertoire ???dberland a écrit : 01 oct. 2019, 11:43 . Touts les fichiers du répertoire de ce compte dans le dossier du profil sont à 0 Ko.
Créer un nouveau profil , de préférence en IMAP. (Autant partir a neuf)
Et
Regarde dans ton Windows si le dossier temporaire ne serait pas trop chargé ? (Déjà vu le cas)
Pour le trouver touche win+R : dans exécuter taper : %temp%
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: plus d'envoi de mail possible
Hum, on dirait que la réponse à l'arrache ne fait pas l'affaire.
Mais alors dans ce cas, pour ce qui me concerne, les délais ne seront pas les mêmes, désolé.
Mais alors dans ce cas, pour ce qui me concerne, les délais ne seront pas les mêmes, désolé.
Re: plus d'envoi de mail possible
@demot : le répertoire : C:\Users\<mon user>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ktj4szmc.default\Mail
J'ai bien vidé le temp de Windows.
J'ai essayé un nouveau profil : même erreur.
Par contre, une petite évolution : dans les paramètres, j'ai indiqué de copier les mails envoyés dans le dossier Envoyés de Local Folders : je n'ai plus le message d'espace disque etc ..., je n'ai aucun message, le mail envoyé est bien dans le dossier Envoyés de Local Folders, mais il n'est pas reçu par le destinataire.
Ca militerait pour un dossier Envoyés du compte à problème qui serait trop plein, mais il fait 0 Ko (même chose sur le webmail de ce compte).
Je me demandais si :
- je n'ai pas 2 problèmes : pas d'envoi depuis ce compte, et espace disque faussement saturé.
- pour le deuxième, est-ce que ça ne pourrait pas être un index de base sqllite qui serait en vrac ?
J'ai bien vidé le temp de Windows.
J'ai essayé un nouveau profil : même erreur.
Par contre, une petite évolution : dans les paramètres, j'ai indiqué de copier les mails envoyés dans le dossier Envoyés de Local Folders : je n'ai plus le message d'espace disque etc ..., je n'ai aucun message, le mail envoyé est bien dans le dossier Envoyés de Local Folders, mais il n'est pas reçu par le destinataire.
Ca militerait pour un dossier Envoyés du compte à problème qui serait trop plein, mais il fait 0 Ko (même chose sur le webmail de ce compte).
Je me demandais si :
- je n'ai pas 2 problèmes : pas d'envoi depuis ce compte, et espace disque faussement saturé.
- pour le deuxième, est-ce que ça ne pourrait pas être un index de base sqllite qui serait en vrac ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités