plus d'envoi de mail possible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

dberland
Arias

plus d'envoi de mail possible

Message par dberland » 19 mai 2019, 10:28

J'ai deux comptes mails chez le même fournisseur d'accès Orange, les deux configurés dans Thunderbird.
Mon PC est sous Windows 7 et j'utilise Thunderbird 60.6.1
Depuis quelques semaines, un de mes compte n'envoie plus les mails, quelque soit le destinataire, sans message d'erreur; le mail est bien dans les mails envoyés. En webmail tout fonctionne bien.
L'autre compte fonctionne bien en envoi et réception. Les deux utilisent le même serveur smtp.
J'ai supprimé et recréé le compte qui n'envoie plus, mais sans changement.
L'envoi du compte à problème vers l'autre ne fonctionne pas non plus, donc pas de problème lié à un filtre en réception.
Etant sur le même Thunderbird, les paramétrages des deux comptes sont faciles à comparer, pas de différence.
Je ne sais pas trop quoi faire de plus, ni voir d'éventuels messages d'erreur.
Je suis preneur de toute aide.
Merci.
Didier.

Demot
Animal mythique

Re: plus d'envoi de mail possible

Message par Demot » 19 mai 2019, 10:57

Hello
En principe chez orange il n'y a qu'une seule adresse, les suivantes n'étant qu'un alias de la première.
C'est bien l'originale qui fonctionne !?

Ceci dit tu as parlé des paramètres mais sans les donner ici.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Agent virtuel
Varan

Message par Agent virtuel » 19 mai 2019, 11:12

Bonjour

https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030

Avez-vous essayé (pour voir)

https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751

Vérification https://login.orange.fr

https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Pour voir ? éventuellement

Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows

Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
exemple.bat

.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat

dberland
Arias

Message par dberland » 19 mai 2019, 19:21

@Demot : oui, c'est bien avec l'adresse principale que ça marche, et avec une autre que ça ne marche pas (avec thunderbird, parce que ça marche avec le webmail).
La config du smtp :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587 (Défaut : 587)
Sécutité et authetification
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : le début de mon adresse principale (jusqu'à avant le @)
Avec ces paramètres, ça fonctionnait nickel pour toutes mes adresses jusqu'à il y a qq semaines, mais ça ne fonctionne plus pour cet alias vers tous les detinataires : d.berland@orange.fr (sauf en webmail); mon épouse a aussi in alias de l'adresse principale sous thunderbird ça fonctionne nickel.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 19 mai 2019, 19:41

Et pourquoi pas
smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS

dberland
Arias

Message par dberland » 20 mai 2019, 17:40

Ca ne change rien, même résultat : les mails semblent envoyés, ils sont bien dans les éléments envoyés, mais n'arrivent nulle part, quelque soit le destinataire (y compris soi-même). Fonctionnement OK en webmail.
Je ne pense pas que ce soit un problème smtp, sinon mes mails ne partiraient pas non plus sur le compte mail Orange pour lequel ça fonctionne.

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 20 mai 2019, 22:16

Quelquefois une adresse mail est considérée comme ayant envoyé des spams, ça arrive même à tort. Il peut arriver que ça soit utile d'en parler au support, mais pas à tous les coups. D'ailleurs, quelquefois c'est le support du destinataire qui est concerné. Mais le blocage peut être sur la trajectoire auquel cas on ne sait pas trop à qui s'adresser.
Ce black-listage est souvent provisoire, il se peut que ça remarche dans deux semaines sans rien faire.
Il y a peut-être des gens qui connaissent mieux le problème, ce que je dis là je l'ai appris il y a quelques années.

Ah mais au fait ... Classiquement on fait des tests entre ses propres adresses mail. Du coup, autre question : un filtre n'aurait-il pas été créé, qu'on aurait oublié depuis ?

dberland
Arias

Message par dberland » 20 mai 2019, 22:40

Merci pour l'info. Pour les filtres, non je n'en ai pas (mais j'ai quand même vérifié : pas de filtre).
J'ai aussi passé MBAM, rien. Rogukiller : rien.
Je vais essayer d'être patient, ou de contacter le support (pas simple effectivement).

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 20 mai 2019, 23:01

Si ça fait quelques semaines ça peut effectivement être bon d'avoir l'avis du support technique.
Si c'est les boîtes secondaires on peut avoir la ressource des les renommer ?
Avec les problèmes pratiques que ça engendre, certes.

dberland
Arias

Message par dberland » 30 sept. 2019, 19:20

Je reviens avec mon problème, toujours pas résolu; une petire évolution : un message d'erreur est affiché maintenant, et les messages ne sont plus copiés dans le dossier "Envoyés".
Le messate d'erreur : "Il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
J'ai fait tout ça : même message.
J'ai supprimé le compte, supprimé son dossier dans le dossier profil, recréé le compte : même message.
J'ai installé Thnderbird 64 bits, et désinstallé le 32 bits : même message.
Je rappelle que ce compte envoie bien les messages depuis le webmail, et aussi depuis Windows Live Mail.
La config du smtp est bonne, puisque deux autres comptes de courrier et trois comptes de news s'en servent (j'ai configuré un seul smtp).
Merci.

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 30 sept. 2019, 19:29

Bonsoir,
Je réponds à l'arrache sans avoir pris soin de lire en détail.
Quand on purge un dossier de mail, bien souvent ça marque les messages comme "à supprimer".
Après ça, il faut compacter le dossier pour que ça fasse de la place.
Sur les webmails que j'ai vus les messages marqués à supprimer apparaissent barrés, mais je ne sais pas si ils réagissent tous pareil.

dberland
Arias

Message par dberland » 01 oct. 2019, 11:43

Cd n'est pas en webmail que j'ai le problème d'envoi de messages, c'est avec Thinderbird. J'ai compacté les dossiers. Touts les fichiers du répertoire de ce compte dans le dossier du profil sont à 0 Ko.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 01 oct. 2019, 11:51

dberland a écrit :
01 oct. 2019, 11:43
. Touts les fichiers du répertoire de ce compte dans le dossier du profil sont à 0 Ko.
Quel répertoire ???

Créer un nouveau profil , de préférence en IMAP. (Autant partir a neuf)
Et

Regarde dans ton Windows si le dossier temporaire ne serait pas trop chargé ? (Déjà vu le cas)
Pour le trouver touche win+R : dans exécuter taper : %temp%

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 01 oct. 2019, 15:13

Hum, on dirait que la réponse à l'arrache ne fait pas l'affaire.
Mais alors dans ce cas, pour ce qui me concerne, les délais ne seront pas les mêmes, désolé.

dberland
Arias

Message par dberland » 01 oct. 2019, 23:00

@demot : le répertoire : C:\Users\<mon user>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ktj4szmc.default\Mail
J'ai bien vidé le temp de Windows.
J'ai essayé un nouveau profil : même erreur.
Par contre, une petite évolution : dans les paramètres, j'ai indiqué de copier les mails envoyés dans le dossier Envoyés de Local Folders : je n'ai plus le message d'espace disque etc ..., je n'ai aucun message, le mail envoyé est bien dans le dossier Envoyés de Local Folders, mais il n'est pas reçu par le destinataire.
Ca militerait pour un dossier Envoyés du compte à problème qui serait trop plein, mais il fait 0 Ko (même chose sur le webmail de ce compte).
Je me demandais si :
- je n'ai pas 2 problèmes : pas d'envoi depuis ce compte, et espace disque faussement saturé.
- pour le deuxième, est-ce que ça ne pourrait pas être un index de base sqllite qui serait en vrac ?

Répondre