mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Bonjour, lorsque j'envoie un mail qui se trouve dans le dossier Modèles, je désactive placer une copie, j'envoie le mail à 100 contacts avec Mail Merge, je retrouve certains mails envoyés dans le dossier envoyés, pourquoi ? une explication car en plus dans sauvegarde automatique toutes les, j'ai mis 60 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par Demot »

Hello
Quel est l'hébergeur et quel est le protocole du compte ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Salut chez Yahoo, pas de soucis avec gmail.
2. Avec mon iphone si j'envoie un mail d'une adresse yahoo il se mets comme non lu dans le dossier envoyé depuis peu, pourquoi ? une explication ?
Merci.
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Demot a écrit : 15 mai 2019, 19:30 Hello
Quel est l'hébergeur et quel est le protocole du compte ?
Salut tu peux faire un essai sur ton thunderbird avec une adresse yahoo et me dire si tu as le même soucis ? J'ai aussi le même soucis si j'envoie un mail avec mon iphone, merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par Demot »

Je n'ai pas de BAL yahoo
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

tu peux en créer une et voir si on a la même chose. ça m'aiderai.
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Avec mon iPhone si j’envoie un mail il est sauvegardé en double automatiquement dans le dossier envoyés avec un comme lu et un comme non lu. Une explication ? Peut-on y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je viens de faire un test et je confirme ce double mail dans le dossier "Envoyés".
Outlook.com (ex Hotmail) fait la même chose. Un mail est d'office enregistré dans le dossier "Envoyés" du serveur à chaque envoi, en plus de celui enregistré par Thunderbird. Cela arrive aussi bien avec un compte YAHOO en IMAP qu'avec un compte en POP.
J'ai vérifié les paramètres dans la boîte Yahoo sur le serveur. Je n'ai pas trouvé de paramètres en rapport, qui permettrait de désactiver cette fonction.
La solution est de désactiver la copie dans Thunderbird.

A+
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Salut Jean claude en désactivant la copie ça fait quand même une copie. Si j’envoie un mail avec mon iPhone ça l’enregistre deux fois dans le dossier envoyés. Si tu veux pas de copie on te l’imposes quand même . Surtout tu reçois une copie dans Thunderbird avec Yahoo en mail non lu tu sais en gras, pourquoi ?
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

viewtopic.php?f=4&t=141457 Regarde ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par Jean-Claude »

pauldu34 a écrit : 17 mai 2019, 15:32 Salut Jean claude en désactivant la copie ça fait quand même une copie. Si j’envoie un mail avec mon iPhone ça l’enregistre deux fois dans le dossier envoyés. Si tu veux pas de copie on te l’imposes quand même . Surtout tu reçois une copie dans Thunderbird avec Yahoo en mail non lu tu sais en gras, pourquoi ?
Je me suis peut-être mal exprimé.
Il y a :
- la copie effectuée par Thunderbird, ou ton courrielleur sur iphone,
- la copie effectuée d'office par le SMTP de YAHOO, sur le serveur de YAHOO.
Comme ton compte YAHOO est en IMAP dans Thunderbird (et sur iphone), via le mécanisme de synchronisation, tu vois les deux copies dans le dossier "envoyés".
La copie placée d'office par le serveur SMTP, est en gras parce que non encore lue dans Thunderbird (le mécanisme de synchronisation IMAP l'a téléchargée, comme tout nouveau message).
En désactivant la copie dans les paramètres de Thunderbird, tu n'auras plus que la copie du SMTP de YAHOO.
Dans ton logiciel de messagerie, sur iphone, regarde s'il est possible aussi de désactiver cette copie localement.

A+
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Sauf que chez moi ça fait ça depuis hier, avant non.

en désactivant la case copie j'ai quand même une copie. Jette un oeil ce sujet.

viewtopic.php?f=4&t=141457

Re: envoie mail yahoo s'affiche en non lu dossier envoyé et en double
Message par Agent virtuel » 17 mai 2019 5:41

Avec Gmail la copie dans dossier envoyés n'apparait pas en gras.
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Si j'envoie un mail directement sur le site mail.yahoo.com, il ne se mets pas en gras dans le dossier envoyés, pkoi se mets-il en gras sur thunderbird ? Avec gmail la copie n'est pas en gras non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par Jean-Claude »

pauldu34 a écrit : 17 mai 2019, 16:06 Sauf que chez moi ça fait ça depuis hier, avant non.
YAHOO a manifestement décidé de démarrer ce système depuis hier.
pauldu34 a écrit : 17 mai 2019, 16:06En désactivant la case copie j'ai quand même une copie.
C'est ce que je t'ai expliqué. La désactivation dans Thunderbird n'agit que sur la copie provenant de Thunderbird.
Reste la copie automatique sur le serveur, effectuée par YAHOO, qu'il est impossible de désactiver.
Est-ce si difficile à comprendre ?
pauldu34 a écrit : 17 mai 2019, 16:06 Avec Gmail la copie dans dossier envoyés n'apparait pas en gras.
GMAIL n'applique pas ce système. Seule existe la copie provenant de Thunderbid.

A+
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: mail envoyé dans le dossier envoyé ?

Message par pauldu34 »

Ok donc tout s'explique, merci Jean-Claude. Pour moi c'est nouveau depuis hier. Je peux rien faire avec mon Iphone si j'envoie un mail copie en double comme lu et non lu. Merci à toi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités