messages ne s'ouvrent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

Bonjour; j'ai plusieurs comptes de messagerie dans thunderbird, dont deux sur laposte.net. Tous fonctionnent, sauf un des deux laposte.net: il affiche la liste des messages mais ne les ouvre pas (le clic obtient une page blanche avec onglet de titre). Les deux la poste.net ont le même paramétrage (sauf nom adresse etc évidemment ). Ce compte fonctionne sur TB sur un autre ordi et aussi sur le site de la poste.net sans passer par TB.
J'ai fait paramètres\réparer, compacter, ça a marché provisoirement, mais ne marche plus. J'ai réinstallé TB. J'ai créé un nouveau profil, le tout sans résultats (sauf mon énervement). Quelqu'un aurait une idée ? Merci a celui qui pourra m'aider.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le compte en question est paramétré comme un compte POP ou un compte IMAP ?
Seul le dossier "Courrier entrant" est impacté par le problème ou également les autres dossiers comme "Envoyés", "Corbeille", ... etc ?
Quelle est la taille du dossier "Courrier entrant" ?
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

Bonjou et mercir; désolé, je n'avais pas lu le message étant en voyage. Le compte est en IMAP et seul le dossier courrier entrant pose ce pb;
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

En fait, c'est la messagerie de ma femme et je n'avais pas idée de la taille: 400Mo quand même !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

Bonsoir,

la taille du dossier de 400 Mo ne devrait pas poser de problèmes et je n'ai pas d'explication pour le non-affichage des messages du dossier Courrier entrant, d'autant plus que le test ultime dans un nouveau profil n'a pas changé la situation.
S'agit-il vraiment d'une deuxième adresse, différente de la première, ou plutôt d'un alias ?
Avez-vous essayé d'ouvrir les messages dans le "panneau d'affichage des messages" (F8) au lieu de les ouvrir dans un nouvel onglet ?
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

Bonjour; il s'agit vraiment d'une adresse différente et le panneau d'affichage s'ouvre... vierge !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

Normalement dans un tel cas j'aurais d'abord proposé de supprimer le fichier "INBOX.msf" dans le dossier de profil. Mais cela revient au même quand on "répare" le dossier correspondant, sauf que la manœuvre de supprimer le fichier "INBOX.msf" est souvent plus efficace que la "réparation" du dossier.
Ensuite j'aurais proposé de faire un test dans un nouveau profil vierge, sans extensions à part Lightning, mais il semble que tu as fait le test du nouveau profil. Il serait donc utile de préciser comment tu as fait ce test.

On peut toujours faire le test en mode sans échec de Thunderbird dans le profil actuel :
appuyer sur la touche Maj en démarrant TB.

Il y a une situation où TB n'affichera pas le contenu des messages d'un compte IMAP, c'est quand il est "offline" et si dans es paramètres des comptes la conservation des messages sur le PC est désactivé. Mais d'habitude l'utilisateur se rendra compte de ce fait.
De même parfois TB a du mal à se connecter au serveur IMAP, je pense en particulier à Laposte.net où j'ai de gros problème pour synchroniser TB avec leur serveur. Mais là aussi je m'en rends compte car je vois la roue du bouton "Indicateur d'activité" tourner à l'infini ...
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

J'ai tenté de supprimer INBOX.msf, aucun résultat comme c'était prévisible..
J'ai fait le test en mode sans échec: idem
La conservation sur l'ordi est activée
Je vais prendre des anti-dépresseurs !!!!
C'est l'ordinateur de ma femme mais j'ai mis ma messagerie laposte.net sur TB dans cet ordi et elle marche :????!!!!
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

paulbarruel a écrit : 17 mai 2019, 21:01
C'est l'ordinateur de ma femme mais j'ai mis ma messagerie laposte.net sur TB dans cet ordi et elle marche :????!!!!
Offrez-lui un nouvel ordinateur :D
Non, sérieusement, c'est ma dernière proposition mais faites d'abord une copie de sauvegarde du dossier de profil de Thunderbird.
Ensuite aller à Outils > Options > Avancé > Réseau et espace disque > Espace disque > et cliquer sur "Vider le cache maintenant...
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

Eh ben, ça ne marche pas non plus. Je vais essayer de trouver un contact chez Mozilla. Merci de tous ces efforts pour m'aider.
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

Dernière minute: avant de renoncer définitivement, j'ai créé un(troisième) profil, et surprise! tout marche ! Merci encore de tout ce travail, je vais passer le post en résolu.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

Vous pouvez aussi demander de l'aide ici https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

Avant d'y créer un nouveau sujet je vous invite à lire cette page qui relate un problème similaire au vôtre
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1132476 "Thunderbird emails show as blank pages; using the repair option deletes the entire folder; recovery options show folder empty"

Voir aussi https://groups.google.com/forum/#!topic ... PB8qT0dSDs
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par Mapenzi »

paulbarruel a écrit : 18 mai 2019, 16:04 Dernière minute: avant de renoncer définitivement, j'ai créé un(troisième) profil, et surprise! tout marche !
Ah, enfin ! J'étais très surpris que la première tentative avec un nouveau profil n'ait pas réglé le problème.
C'est pour cette raison j'ai écrit hier à 14h22 "Ensuite j'aurais proposé de faire un test dans un nouveau profil vierge, sans extensions à part Lightning, mais il semble que tu as fait le test du nouveau profil. Il serait donc utile de préciser comment tu as fait ce test."
Je soupçonne que tu as utilisé des éléments de l'ancien profil dans ton premier test dans un nouveau profil.
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: messages ne s'ouvrent pas

Message par paulbarruel »

C'est peut-être ça en effet. Merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pitpat692002 et 56 invités