Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par MENESTREL »

Bonjour

Lorsque j'ouvre Thunderbird - formulaire de courriel - je n'arrive plus à afficher sur le côté gauche, le bandeau avec les groupes ou listes de contacts.
J'ai seulement le formulaire de courriel et sur le coté gauche un roue dentée. En haut - partie supérieure du formulaire - il n'y a pas de menu pour trouver la solutions. Comment faire pour réafficher les groupes de contacts

D'avance, merci si vous pouvez me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par Demot »

Hello
Tu parles du panneau latéral qu'on ouvre avec touches F9 ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par MENESTREL »

DEMOT,

Bonjour
Lorsque je clique dans la barre de tâches sur l'icône Thunderbird, cela affiche les messages reçus. Au-dessus il y a la ligne de menu : fichier - édition - affichage - aller à - message - évènement et tâches. Je clique sur " message " je sélectionne " nouveau " et le formulaire de message s'affiche av ec l'anomalie suivante il n'y pas le " bouton " - " envoyer " Je peux donc rédiger le courriel mais je ne sais pas comment faire pour trouver " envoyer "
Avec F9 j'ai pu réafficher les carnets d'adresse mais que faire pour réafficher le menu avec le bouton " envoyer "

D'avance , merci pour l'aide apportée
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par svobado »

Hello
clique droit dans la barre de menu -> Barre d'outils courrier
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par MENESTREL »

Svobado

Bonjour,
Lorsque j'accède au formulaire de courriel, en tête de la page j'ai uniquement la ligne : rédaction (pas de sujet) Thunderbird. Le menu, " fichier - édition - affichage - insérer - format - options outils " ne s'affiche pas. Lorsque je suis sur la page des " messages entrant " et que je clique en haut de la page " droit " les trois barres " menus - barre d'outils courrier - barre d'outils du panneau dossier " sont cochées. Lorsque j'affiche le formulaire " courriel "
j'ai, en tête de page, uniquement la ligne " rédaction (pas de sujet)Thunderbird. La ligne menu : fichier - édition - affichage - insérer ....." ne s'affiche pas. Le clic " droit " dans ce bandeau affiche uniquement :" restaurer - déplacer - taille -réduire -" Avec ce clic " droit " je n'ai pas la possibilité d'afficher le menu " barre de menu - barre d'outils courrier - barre d'outils du panneau de dossier". J'ai tenté de transférer ou de répondre à un courriel . Là encore je suis privé du menu avec notamment le bouton " envoyer " et le clic droit en haut de la page est inopérant. Il n'affiche pas le menu concernant les diverses barres de menu "
Y a t-il une explication à ces difficultés ?

D'avance, merci pour l'aide apportée.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par svobado »

les 2 menus Fichier ... et Envoyer ... sont affichable au choix
taper Alt+a pour voir le menu Affichage -> Barres d'outils
et activer au choix
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par MENESTREL »

Svobado

Bonjour,

Pour effectuer cette commande " alt+ a ", j'affiche le formulaire courriel " et lorsque je tape cette commande c'est la ligne - en dessous de la ligne " sujet " qui s'assombrit Il s'agit de la ligne qui permet de sélectionner la couleur de la police la grandeur des caractères et l'alignement du texte. Malgré plusieurs essais la ligne avec le bouton " envoyer " ne s'affiche pas avec la commande " alt+a ". Y aurait-il une autre solution ?

D'avance, je vous remercie
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par svobado »

Alt+a veut dire appuyer sur la touche Alt en bas à gauche du clavier et en même temps sur la touche A
juste appuyer sur Alt affiche le menu Fichier ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par Demot »

Hello
Moyen de secours du tu ne trouves pas l'icône Envoyer :

Touches CTRL+Entrée = raccourci pour envoyer le message
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Réafficher bandeau gauche avec listes ou groupes des contacts

Message par svobado »

il faut être dans la fenêtre de rédaction pour voir le bouton Envoyer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités