Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Henri69 »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais récupérer automatiquement les adresses des messages (collectifs ou non) que je reçois, et qui apparaissent dans la section destinataires "pour".

Je pense éventuellement à un module complémentaire. Il faudrait qu'il ne se contente pas seulement de traiter les messages qui arrivent, mais également tous les messages passés.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Henri69 a écrit : 23 avr. 2019, 10:55

Je souhaiterais récupérer automatiquement les adresses des messages (collectifs ou non) que je reçois, et qui apparaissent dans la section destinataires "pour".
Tu peux tester le module "Incoming Addresses Collector" https://freeshell.de/~kaosmos/incominga ... or-en.html
Il fonctionne encore dans la version actuelle de Thunderbird mais ne fonctionnera plus dans Thunderbird 68.x.x qui sortira dans quelques semaines.
Avant d'installer ce module il faut aller dans Outils > Options > Avancé > Général > Configuration avancé > Éditeur de configuration puis chercher l'option "extensions.strictCompatibility" et changer sa valeur de "true" en "false".
Je pense éventuellement à un module complémentaire. Il faudrait qu'il ne se contente pas seulement de traiter les messages qui arrivent, mais également tous les messages passés.
Pour collecter les adresses de messages déjà reçus on peut utiliser un autre module :
"EMAIL ADDRESS CRAWLER" https://freeshell.de/~kaosmos/index-en.html#eac
La compatibilité de ce module cessera probablement avec la prochaine mise à jour majeure de Thunderbird.
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Henri69 »

C'est certainement la dernière extension qui m'intéresse. Par contre, je m'inquiète de la provenance de ces extensions… on peut vraiment faire confiance ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Mapenzi »

Henri69 a écrit : 23 avr. 2019, 13:39 Par contre, je m'inquiète de la provenance de ces extensions… on peut vraiment faire confiance ?
J'ai une confiance totale en l'auteur de ces modules, Paolo Kaosmos.
Malheureusement tous ses modules dont le fameux ImportExportTools ne fonctionneront plus dans les versions TB > 60 car il ne les réécrira pas en WebExtensions comme il l'indique sur sa page d'accueil https://freeshell.de/~kaosmos/index-en.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Demot »

Hello
ImportExportTools fonctionne dans TB60 (dixit AMO)
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... porttools/

Et je confirme ça marche
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Mapenzi »

ImportExportTools fonctionne dans TB60 (dixit AMO)
Je parlais des futures versions supérieures à 60 de Thunderbird (le symbole '>' signifie "est plus grand que" ou "est supérieur à") dans lesquelles les modules de Kaosmos ne fonctionneront plus.
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Henri69 »

EMAIL ADDRESS CRAWLER ne fonctionne pas avec Thunderbird 60.6.1

Mais je n'ai pas pensé à faire ceci :
Avant d'installer ce module il faut aller dans Outils > Options > Avancé > Général > Configuration avancé > Éditeur de configuration puis chercher l'option "extensions.strictCompatibility" et changer sa valeur de "true" en "false".
Je le fais...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Mapenzi »

Henri69 a écrit : 24 avr. 2019, 10:16 EMAIL ADDRESS CRAWLER ne fonctionne pas avec Thunderbird 60.6.1

Image

Image
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Récupérer toutes les adresses de tous mes messages

Message par Henri69 »

Voilà ! C'est terminé !
C'est vraiment une superbe extension ! Extrêmement utile !

J'ai récupéré toutes les adresses, mais maintenant il faudrait systématiquement enregistrer les nouvelles qui arrivent… avec une extension compatible avec les futures versions de Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités