Noms des boites aux lettres sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
lautgedacht
Arias

Noms des boites aux lettres sur le serveur

Message par lautgedacht » 19 avr. 2019, 14:38

Ex-utilisateur Thunderbird, je m'y suis remis tout récemment, mais je fais face à un soucis : j'ai beau configurer mon compte en IMAP, les messages envoyés ne sont pas récupérés du serveur, et ceux que j'envoie sont stockés en local ...

Je pense que le soucis peut venir du fait que ma boite mail (GMX) est allemande, et le lien entre les dossiers de TB et ceux du serveur n'est pas simple (messages supprimés est "Gelöscht", et envoyés est "Gesendet"). Que TB ne trouve pas ses dossiers n'est pas très grave en soit, mais comment lui indiquer où chercher ?
Lorsque j'ai configurer ma boite sur mon téléphone, on me proposait de confirmer que les boites choisis automatiquement étaient bien les bonnes, mais dans TB rien ...

Je précise mes paramètres serveurs :
imap.gmx.net / SSL / 993
mail.gmx.net / STARTTLS / 587

J'ai dû également modifier les paramètres automatiques, mon adresse est en gmx.fr, TB me proposait gmx.com, mais cela est en principe incompatible, il faut le gmx.net ... pas hyper logique mais bon.

J'ai déjà passé des heures à trifouiller dans TB et sur internet, mais je ne trouve pas de solution ...
Merci d'avance !

lautgedacht
Arias

Re: Noms des boites aux lettres sur le serveur

Message par lautgedacht » 19 avr. 2019, 14:40

5min de plus et je trouve finalement la réponse à mon problème : pour ceux qui ont le même soucis, il suffit de faire clic droit sur le nom du compte IMAP puis s'abonner ... et là tous les dossiers du serveur apparaissent !

J2m06
Administrateur

Re: Noms des boites aux lettres sur le serveur

Message par J2m06 » 21 avr. 2019, 17:34

Bonjour

merci pour le retour mais une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre