Après changement "MP" connection impossible-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane

Après changement "MP" connection impossible-[Résolu]

Message par Rolandin »

Bonjour,
J'ai une adresse spécifique "xxxxxxxx@gmx.fr" pour me connecter sur un forum de foot. Et voici quelques jours, après m'être connecté sur ce forum, j'ai reçu un message disant :

Bonjour xxxxxxxx,
Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant.

Appareil
Windows
Windows
Navigateur
Firefox
Firefox
Localisation estimée* Saint-Bonnet-de-Mure, Rhône, 69720, France

* Les emplacements sont approximatifs et peuvent inclure les villes voisines, en particulier sur un réseau mobile. Dans certains cas, l’emplacement peut être inconnu ou imprécis, surtout si la connexion a été effectuée via un VPN.

Étant inquiet, j'ai demandé des explications, et répondu à la question à savoir si cette adresse indiquée était loin de chez moi, j'ai répondu oui à 47 km. J'ai reçu une réponse me demandant de changer mon mot de passe.

Je suis allé dans TB/Outils/Options/Sécurité/mot de passes enregistrés/ pour changer mon MP dans ma messagerie, mais quand j'ai voulu me connecter sur ce forum, je ne pouvait plus le faire. J'ai cliqué sur "Mot de passe oublié", mon pseudo m'a été demandé et mon adresse .gmx.fr pour m'envoyer un message.

Mais message de TB :
Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.gmx.com a répondu : authentication failed

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide, merci d'avance :|
Dernière modification par Rolandin le 16 avr. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Après changement "MP" connection impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le mot de passe doit d'abord être changé sur le site web de GMX.
Ensuite, Thunderbird essaiera de se connecter avec l'ancien mot de passe (s'il l'a encore), enverra un message d'erreur de connexion, et demandera le nouveau MDP.

A+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Merci, je vais voir sur site de GMX, je reviendrais dire si cela a fonctionné @+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

C'est tout bon, merci et bonne soirée
Répondre