[Résolu] Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

[Résolu] Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par Henri69 »

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Thunderbird sur un tout nouveau système (Win 10).

Mes comptes Gmail sont en synchronisation (IMAP).

Depuis le début, j'ai constaté des déplacements ou des téléversements extrêmement nombreux (http://prntscr.com/nci964), et une utilisation de minimum 15 % de mon processeur.
Je voudrais savoir si je peux changer certains paramètres, pour éviter cela.
Dernière modification par Henri69 le 23 avr. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6889
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, normalement seuls les en-têtes des mails sont téléchargés. Les mails ne sont téléchargés en entier, qu'au cas par cas, et temporairement, à la consultation.
Sans doute as-tu laissé active l'option, "conserver les messages de tous les dossiers ... sur cet ordinateur". C'est par défaut à la création du compte dans Thunderbird.
Avec cette option, tous les mails sont téléchargés en entier. Cela n'a d'intérêt que pour une consultation hors ligne, et ne désactive pas la synchronisation,
Pour désactiver l'option : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : synchronisation et espace disque / volet droit, tout en haut : décoche l'option.

A+
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par J2m06 »

Bonjour

Henri69 a écrit : 16 avr. 2019, 06:24Je viens d'installer Thunderbird sur un tout nouveau système (Win 10).
Mes comptes Gmail sont en synchronisation (IMAP).
Depuis le début, j'ai constaté des déplacements ou des téléversements extrêmement nombreux (http://prntscr.com/nci964), et une utilisation de minimum 15 % de mon processeur.
Je pense que c'est normal à la création du compte - Patiente un peu (surtout vu le nombre de messages) :wink:



/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par Henri69 »

Merci pour vos réponses.

J'ai installé Thunderbird il y a environ une semaine, et j'ai justement bien étudié la synchronisation, et le téléchargement des messages.

J'ai besoin de lire très rapidement les mails, et je ne me contente pas de télécharger que les en-têtes. D'ailleurs, après étude, je me suis rendu compte que cela n'occupe pas beaucoup plus de place sur le disque dur.

Lorsque je ne télécharge que les messages vieux de 1 jour, l'encombrement est de 700 Mo ; lorsque je ne télécharge que les messages vieux de 30 jours, l'encombrement passe à 800 Mo ; lorsque je télécharge tous les messages, l'encombrement passe à 1,3 gigaoctet. Cela dit, il y a une particularité : je ne télécharge pas les messages › 50 Ko.

Ce n'est pas un problème d'impatience de ma part, mais de répétitions récurrentes de ces déplacements ou de ces copies.

Actuellement, le problème a disparu. Je pense qu'il apparaît lorsque je redémarre Thunderbird.
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par Henri69 »

J'ai résolu mon problème, en désactivant la trentaine de filtres qui existaient, et en ne réactivant que ceux qui étaient manifestement utiles.

J'ai également supprimé les filtres existants dans les paramètres Gmail (sur le site Gmail donc).
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par J2m06 »

Bonjour

Henri69 a écrit : 20 avr. 2019, 05:05J'ai résolu mon problème,
bonne nouvelle :D
Et merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Henri69
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: [Résolu] Déplacement de 62799 messages dans le dossier tous les messages

Message par Henri69 »

Mille excuses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris6736 et 24 invités