migration thunderbird sur nouvel ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chrisbegnod
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2019, 18:23

migration thunderbird sur nouvel ordi

Message par chrisbegnod »

Bonjour,
J'ai essayé, en vain de faire migrer toutes mes infos thunderbird sur mon nouvel ordi en suivant la procédure que vous proposez, mais rien ne se passe. Mon ordi est un acer swift1, avec windows 10 qui a déjà compliqué l'installation de thunderbird.
Auriez vous une autre méthode?
Un grand merci
Chris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: migration thunderbird sur nouvel ordi

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

De quelle méthode parles-tu ? Il y en a plusieurs.
Celle que je te propose est la plus simple.


Il faut récupérer le profil de Thunderbird, sur l'ancien PC, et le coller au bon endroit sur le nouveau PC.
Le profil contient les mails téléchargés en local + les paramètres des comptes + les contacts.

1- Sur l'ancien PC : copier le profil de l'ancien PC

Ferme Thunderbird sur l'ancien PC
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec Windows Explorer, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB.

2- Sur le nouveau PC : Coller le profil sur le nouveau PC

Ferme Thunderbird sur le nouveau PC.
Copie le répertoire sauvegardé sur ta clé USB

Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec Windows Explorer, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird qui a été créé si tu as déjà lancé le logiciel Thunderbird sur le nouveau PC, et renomme ce répertoire en old_thunderbird.
Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé.
Redémarre Thunderbird.
Tu devrais tout retrouver.

NB
Si sur ton ancien PC tu as déplacé le profil sur une autre partition, il faudra en plus récupérer le profil sur cette partition, et le copier dans une partition identique, avec même numéro de partition, sur le nouveau PC.

A+
chrisbegnod
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2019, 18:23

Re: migration thunderbird sur nouvel ordi

Message par chrisbegnod »

Bonjour,
Merci, j'avais bien suivi la procédure, mais nulle part il était indiqué de renommer le dossier thunderbird. Je l'ai fait grace à toi, et ça marche!
Un grand merci
Christine
galapahude
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019, 12:35

Re: migration thunderbird sur nouvel ordi

Message par galapahude »

Bonjour à tous... cependant il y a plus simple pour les transfert et sauvegardes de données de Thunderbird. Une appli multifonction permet de faire cela et fait un backup intégral, mot de passe, répertoire des profiles... un logiciel gratuit :
Hekasoft Backup & Restore
, n' importe quelle structure :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: migration thunderbird sur nouvel ordi

Message par J2m06 »

Bonjour
chrisbegnod a écrit : 17 avr. 2019, 11:00en suivant la procédure que vous proposez
de quelle procédure s"agit-il :?:
Peux-tu nous indiquer le lien pour voir ce qui ne va pas :?:
chrisbegnod a écrit : 17 avr. 2019, 11:00Merci, j'avais bien suivi la procédure, mais nulle part il était indiqué de renommer le dossier thunderbird.
Il n'est nul besoin de renommer l'ancien dossier Thunderbird , puisque tu le remplace par le nouveau dossier :D
Il y a du y avoir un souci quelque part :(

A savoir que l'on peux très bien récupérer un profil via le gestionnaire de profils TB :wink:


Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités