Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Matouba
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019, 14:37

Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Matouba »

Bonjour
J'utilise Thunderbird pour mes mails.
Sans l'activation d'Avast Secureline mes mails partent normalement mais dés l'activation du VPN l'envoi est refusé
J'ai regardé la configuration du serveur sortant et il est sans authentification sur le PC avec PB mais avec authentification et mot de passe sur le PC sans PB

Configuration PC acer récent sous W10 dernière MAJ effectuée

Antivirus Avast gratuit
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le blocage des mails sortant est apparemment le résultat d'une décision des fournisseurs VPN comme expliqué ICI (en anglais).
Sur cette page ICI un fournisseur propose d'utiliser l'IP du serveur SMTP au lieu du nom générique smtp.xxxxx.fr, pour contourner ce blocage sur le nom du serveur.
Tu peux tester le cas, voire demander à ton fournisseur VPN s'il propose une alternative, comme placer ton serveur sortant sur une liste blanche.

Les propositions d'Avast ici https://support.avast.com/en-ww/article ... -VPN-email :
- utiliser les ports sortant 465 ou 587, + SSL ou TLS, pour le serveur SMTP
- Utiliser une adresse IP pour GMAIL ou Windows Live

NB
Pour connaître l'IP d'un serveur
ouvrir l'écran en mode commande (cmd), taper la commande : ping nom du serveur (exemple ping smtp.gmail.com)

A+
Matouba
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019, 14:37

Re: Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Matouba »

Merci Jean-Claude
Le port sortant était le 465 sans authentification et le message reçu en retour de mon essai d'envoi était :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[185.244.212.19]:5987>: Client host rejected: Access denied."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Jean-Claude »

Avec le port 465, il faut mettre sécurité de connexion à SSL, et authentification par mot de passe normal.
Qu'est-ce que tu as mis comme serveur sortant?

A+
Matouba
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019, 14:37

Re: Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Matouba »

smtp.free.fr

Avec celui là je n'ai pas pu utiliser SSL car il me demande un mot de passe que je n'ai plus

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'utiliser VPN Avast avec 1 de mes PC

Message par Jean-Claude »

Avec le serveur de Free sur le port 465, il faut activer l'authentification du serveur SMTP dans l'espace abonné sur le site web de Free. Voir ici https://www.free.fr/assistance/2406.html

Pour retrouver ton mot de passe Free, et pour autant qu'il ait été sauvegardé dans Thunderbird : menu thunderbird / outils / options / sécurité / mots de passe/ voir les mots de passe.
Sinon, il faudra engager la procédure de récupération du mot de passe sur le site web de Free https://webmail.free.fr

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités