URGENT Préparation Windows efface mes config. !!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

URGENT Préparation Windows efface mes config. !!!!

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Je reprends mon PC depuis la dernière sauvegarde Vendredi. Tout était correct pas de problème.
Y a eu une mise à jour Windows 10.

La j'ouvre mon PC à l'instant et TOUT a disparu : présentation,thunderbird vide, Firefox vide, tout est à reconfigurer
je ne comprends pas comment ça pu se faire sans aller sur le PC :o :o :o

Donc je me dis pas de panique bien que je suis mal :x
l'urgence c'est THUNDERBIRD j'ai la sauvegarde de vendredi, la dernière sur disque dur extérieur.
Je vais donc déplacer Thunderbird mais lorsque je vais sur C/MON NOM/ y a pas d'Apple Data comment je fais ????

Merci pour votre retour rapide....
Dernière modification par TIDOUCH le 15 avr. 2019, 16:31, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT Configuration PC disparue !!!!

Message par TIDOUCH »

ALORS
ETAPE 1/ c'est OK j'ai récupéré Thunderbird en reprenant mon post ici :

viewtopic.php?f=4&t=130511

une seule différence, comme je sauvegarde THUNDERBIRD en entier, j'ai donc COPIER/COLLER le fichier en entier.

ETAPE 2/ je m'occupe de Firefox car je n'ai plus aucun paramétrage, marque pages...mais avant je dois faire réapparaître le MENU qui a disparu aussi. Quel bordel ils m'ont fait :o :o :o
Menu FICHIER / Marque-pages/ Afficher les Marques pages / importer et Sauvegarder / Restaurer / choisir le fichier où il est sauvegardé
FAIT /

ETAPE 3/ J'ai été vérifié que j'étais à jour Windows 10 / Menu DEMARRER / Paramètres / Mise à jour et sécurité /Windows Update
C'EST OK

ETAPE 4/ je ré-installe tous mes logiciels de nettoyage qui ont disparu : Adwcleaner en particulier...les autres semblent être toujours là !!!!


Je vais quand même aller sur le forum de Microsoft pour leur signaler car je n'ai JAMAIS eu ce problème après mise à jour et ce n'est pas normal.

J'ai posté en détail pour ceux que ça pourrait aider en cas de besoin et je reviendrai au cas où.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT Préparation Windows efface mes config. !!!!

Message par TIDOUCH »

BON A chaque redémarrage demandé, y a une préparation Windows qui efface tout ce que j'ai fait !!!!
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT Préparation Windows efface mes config. !!!!

Message par TIDOUCH »

Je viens de refaire la mise à jour de Windows, bien qu'il l'était déjà mais ça ne change rien.
Ca ne sert à rien que je récupère quoique ce soit rien ne reste !!!!

J'ai lancé NORTON, MALWAREBYTES aucun problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités