HP Scan et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AESCHLIMANN Renée
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 10:55

HP Scan et Thunderbird

Message par AESCHLIMANN Renée »

Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 (32 bits) et viens d'acheter une imprimante HP Office jet 5232. Celle-ci affiche "pas de messagerie installée" quand je veux envoyer un scan par mail alors que je dispose d'un Thunderbird 60.6.1.


Que faire ? Changer de version Thunderbird? Me doter d'Outlook (que l'imprimante semble promouvoir) sans en faire ma messagerie par défaut ?

Merci pour votre réponse,

Renée
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: HP Scan et Thunderbird

Message par svobado »

hello
Thunderbird est-il bien défini comme messagerie par défaut ?
Outils -> Options -> Avancé -> Général : Intégration système
AESCHLIMANN Renée
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 10:55

Re: HP Scan et Thunderbird

Message par AESCHLIMANN Renée »

Oui, Thunderbird est sélectionné par défaut. Je soupçonne que la compatibilité avec mon scan HP a un lien avec la version de Thunderbird. Sur le site HP, une personne a résolu ce même problème en réinstallant Thunderbird. Sans donner d'indication sur la version réinstallée. Une autre préconise l'usage d'Outlook...
Merci pour votre réponse !

Renée
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: HP Scan et Thunderbird

Message par svobado »

est-ce que clique droit sur un fichier -> Envoyer vers -> Destinataire démarre bien Thunderbird ?
essayer ça peut-être
https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimant ... 80#M177671
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités