Enigmail : impossible de dechiffrer un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

schtroumph
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 avr. 2019, 15:07

Enigmail : impossible de dechiffrer un mail

Message par schtroumph »

Salut

J'ai changé le disque dur interne de mon ordi et j'ai donc tout ré-installé (dont Thunderbird 60.6.1). J'ai fait un copier-collé de mon profil et tout marche impec. J'ai envoyé à une pote un mail chiffré avec Enigmail 2.0.10 mais je ne peux pas déchiffrer sa réponse. J'ai ce message :
Enigmail Erreur - aucune clé privée n'a été trouvé pour déchiffrer le courriel : cliquez sur le bouton " Détails " pour de plus amples informations.
Je ne comprend pas car pour le déchiffrer il faut la clé public de la pote (clé que j'ai bien) et non la clé privé :-? . Je précise qu'avant cette ré-installation nous avions déjà échangé des mails chiffrés et ça marchait bien.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Enigmail : impossible de dechiffrer un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton amie a chiffré sa réponse avec ta clé publique, et tu pourras déchiffrer cette réponse avec ta clé privée.
C'est le principe de base du chiffrage GPG/PGP. L'émetteur chiffre le mail avec la clé publique du destinataire (le coffre-fort), et le destinataire sera le seul à pouvoir le déchiffrer avec sa clé privée (la clé du coffre).

A+
schtroumph
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 avr. 2019, 15:07

Re: Enigmail : impossible de dechiffrer un mail

Message par schtroumph »

Désolé pour le retard de ma réponse. Effectivement je me suis emmêlé la souris. Pour que je déchiffre son mail il me faut ma clé privée. Avant de changer le disque dur j'avais fait une exportation des paramètres et des clés. Mais même en les restaurants je n'arrivais pas à déchiffrer ces mails (mais je pouvais chiffrer les miens).

J'ai pas bataillé, j'ai créé une nouvelle clé. Je vais voir quant elle me répondra.
Chulainn
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2020, 16:52

impossible de dechiffrer un message

Message par Chulainn »

Bonjour,
Sur un site de vente j’ai rentré ma public pgp key dans mes settings, et le vendor m’a transmit un message chiffré. Et la, impossible de lire son message via gpa que je souhaite déchiffrer dans le presse papier. Ça me dit dans le message d’erreur ‘aucune clé privé’, pourtant quand on crée une paire de clé on a bien les 2 cad publique et privée.
Bref je débute et comme tjrs c’est très simple soi disant mais je suis bloqué dés le 1er message chiffré. C’est très frustrant.

Need help. Merci à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités