[Résolu] Mention ***SPAM*** insupprimable !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu] Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Tibère »

Bonjour ! Je suis avec W 7, TB 60.6.1, Imap.
Ce matin, surprise : trois messages entrants, mais en Quarantaine, assortis en tête du titre de la mention ***SPAM***. L'un est une publicité d'un fabricant de Jeeps, les deux autres émanent de correspondants connus et hors de soupçons, dont la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) m'avisant de l'ouverture du service de déclaration en ligne.
Aucune signalement sur Signal Spam.
J'ai supprimé la publicité et déplacé les deux autres messages vers xxx@orange.fr/courrier entrant – ce qui a été fait : les deux courriers sont dans le Dossier entrant et à la date de leur émission, mais l'un et l'autre toujours affublés de la mention infamante ***SPAM* ! Et impossible de la supprimer ! Ça fait moche dans le paysage, surtout s'agissant de la DGFIP :D
Bon, sérieusement, y a-t-il un moyen de faire disparaître cette mention ? Ce n'est pas très important, bien sûr, mais je préfèrerais ne plus la voir. Merci à celui ou celle qui connait le truc à utiliser !
Dernière modification par Tibère le 12 avr. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Demot »

Hello
C'est ton hébergeur qui a rajouté SPAM dans l'objet ?

Tu peux !e retirer avec :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ools-lite/

En clair, avec tu peux modifier l'objet du message.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Tibère »

Bonjour Demot et merci de votre réponse.
C'est très probablement mon hébergeur (Orange) qui a rajouté SPAM, car moi, je n'ai rien fait à ce sujet, ni dans TB ni dans mon webmail (où les deux mails sont précédés de l'indication SPAM).
Quant au lien fourni, je suis obligée de remettre à plus tard son application ...
Bien sûr je vous tiendrai au courant. A plus tard donc !
Agent virtuel

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Courriels frauduleux
https://www.impots.gouv.fr/portail/actu ... frauduleux

Ci-dessous *** SPAM *** Courriel frauduleux
Image

Éventuellement essayer Utiliser la liste verte
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6256-26904

Ci-dessous
En-tête brute du courriel
Image
Courriel légitime
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Tibère »

Bonsoir Demot. Header Tools Lite absolument OK ! Mais j'ai dû modifier qque peu le mode d'emploi donné par son auteur dans la présentation de ce module.
Tout d'abord, armée du tutoriel de j2m06 concernant l'installation d'une expansion, j'ai ajouté le module à TB, puis redémarrer TB.
Je suis un peu longue mais en donnant ces détails, je veux faciliter le chemin à suivre pour ceux qui auraient un jour le même problème !
Donc retour dans TB, Dossier entrant, sélection du message à modifier, clic sur Message (Barre de Menu)/clic Dt sur le module tout en bas de la liste et clic sur l'une des options proposées (en anglais ...) : "charge header details" (ce que j'ai fait) ou "Edit full source" (ce qui n'était pas mon problème).
Le titre du messagge à modifier apparaît sélectionné. Dé-sélection et annulation des étoiles et mot SPAM.
Victoire ! Merci Demot une fois de plus ! :D

@ Agent Virtuel, Bonsoir à vous aussi et surtout merci d'attirer l' attention sur un message frauduleux semblant émaner de la DGFIP alors que pour un œil attentif (encore faut-il l'avoir !), celui que vous reproduisez dans votre message sent ce qu'il est par des mot inadéquats (cotisation foncière au lieu de contribution foncière), une présentation, disposition du texte même tout à fait inhabituelle dans un texte de l'administration fiscale. Devoir réclamer un remboursement pour en profiter et ce, dans un certain délai, sinon rien ! Inouï pour quelqu'un habitué au langage et à la chose administrative et particulièrement fiscale – ce qui n'est pas le fait de tout le monde. Donc vous avez tout à fait raison de faire ce signalement et surtout en l'illustrant par l'image d'un message frauduleux et celle d'un message non frauduleux. A un autre jour peut-être !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Tibère »

Ah merci aussi Agent Virtuel pour l'utilisation possible de la liste verte, que j'ignorais !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Demot »

Tibère a écrit : 12 avr. 2019, 18:26 Mais j'ai dû modifier qque peu le mode d'emploi donné par son auteur dans la présentation de ce module.
Vois pas en quoi !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: [Résolu] Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Complément
Tibère a écrit : 12 avr. 2019, 10:03 C'est très probablement mon hébergeur (Orange) qui a rajouté SPAM, car moi, je n'ai rien fait à ce sujet, ni dans TB ni dans mon webmail
Oui

Réceptionné ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu] Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

***spam*** peut provenir de l'antivirus AVAST.

Pour désactiver cela dans AVAST, voir ICI (bon..., cela date un peu :mrgreen: )

A+
Agent virtuel

Re: [Résolu] Mention ***SPAM*** insupprimable !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part
Kaspersky Internet Security

Module Kaspersky Anti-spam non activé

Module Kaspersky Anti-spam activé
Ai ajouté deux expressions interdites

*peut*
*provenir*

Résultat à cet instant
Image
[!! SPAM]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités