[Résolu] Dossiers locaux synchronisés avec de mauvais dossiers distants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2014, 19:25

[Résolu] Dossiers locaux synchronisés avec de mauvais dossiers distants

Message par The_Moye »

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller Thunderbird et je me rends compte que certains dossiers ne se synchronisent pas avec leurs équivalents distants.
Je compte faire un bon coup de ménage mais je ne sais pas comment m'y prendre :D

Sur le serveur distant, j'ai ceci :
_ Boite de réception
_ Brouillons
_ Objets envoyés
_ Spam
_ Corbeille
_ Mes dossiers
_ Archives
_ 2018
_ 2017
_ Drafts
_ Envoyés
_ Sent
_ Trash

Me demandez pas pourquoi, je ne suis pas à l'origine de la création de ces dossiers.
Mon webmail utilise bien les dossiers corrects ( Boites de réception / Objets envoyés / Corbeille et Archives, qui eux sont correctement synchros avec Thunderbird).

En local sur Thunderbird, j'ai :
_ Courrier entrant (bien synchronisé, l'emplacement où il va chercher est imap://mon_mail/INBOX)
_ Brouillons (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Drafts)
_ Envoyés (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Sent)
_ Archives (bien synchro, avec les sous dossiers, emplacement imap://mon_mail/Archives)
_ Spam (bien synchro, emplacement imap://mon_mail/Spam
_ Corbeille (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Trash)
_ Brouillons (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Brouillons)
_ Corbeille (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Corbeille)
_ Objets envoyés (mal synchro, l'emplacement est imap://mon_mail/Objets%20envoy%26AOk-s)

Il y a des dossiers doublons dont j'aimerais me débarrasser, ne garder que les dossiers légitimes mais Thunderbird ne choppe pas les bons.
Lorsque j’envoie un mail depuis mon Webmail, celui ci est bien copier dans le dossier distant "Objets envoyés" mais se retrouve dans "Objets envoyés" pour Thunderbird et non pas dans "Envoyés".
A l'inverse, si j'envoie un mail depuis Thunderbird, celui ci se range dans "Envoyés" mais se retrouve dans "Mes dossiers -> Sent" sur mon webmail :(

Le paramètre "Emplacement" des différents dossiers du compte Thunderbird étant impossible à modifier, comment dire à Thunderbird que je souhaite synchroniser Brouillons avec imap://mon_mail/Brouillons, Envoyés avec imap://mon_mail/Objets%20envoy%26AOk-s et ainsi de suite ?
De même, comment transférer le contenu des dossiers doublons dans leurs équivalents légitimes en local et sur mon webmail ?

Merci pour votre aide !
Dernière modification par The_Moye le 27 mars 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers locaux synchronisés avec de mauvais dossiers distants

Message par Demot »

Hello... Puisque c'est de la IMAP
1 - dans s'abonner .. il faut au moins cocher les dossiers du webmail, ceux distants donc.

2 - dans les paramètres / copies et dossiers

Ne pas prendre le premier choix exemple Envoyés
Mais cocher Autre et sélectionner le dossier distant du webmail où se logent les messages partis.
Dernière modification par Demot le 27 mars 2019, 19:04, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2014, 19:25

Re: Dossiers locaux synchronisés avec de mauvais dossiers distants

Message par The_Moye »

Oh purée Demot, j'me sens tout con ! :oops:

Mais c'est étrange, j'ai jamais eu à le faire, sur mes deux anciens PCs tout c'est fait automatiquement.
Bon ben tout est là, tout fonctionne, et mis à part quelques dates dans les choux (des mails de 2 ans qui apparaissent comme datant de ce matin), tout va bien navette.

Merci pour ton aide !

Je passe en résolu, mais je pose quand même une question bonus au cas où : une idée de pourquoi les messages que j'envoie depuis Thunderbird, via mon compte hotmail, sont systématiquement doublés dans le dossier "Envoyés" ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Dossiers locaux synchronisés avec de mauvais dossiers distants

Message par Demot »

Pour hotmail en IMAP pas besoin de faire une copie dans envoyés c'est le serveur qui s'en charge.
=_=
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 13 invités