Impossible d'envoyer un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre.angelini
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2019, 08:41

Impossible d'envoyer un mail

Message par jean-pierre.angelini »

J'ai une alerte que je n'avais encore jamais eue :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Verifiez la configuration de votre logiciel email :
Vous avez indique xxx@adresse.com comme adresse email, ce qui ne
correspond pas a l'addresse utilisee pour l'authentification
(yyy@autreadresse.xxx). -- Please check your email client configuration :
xxx@adresse.com is not your email address.. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire untel@free.fr et essayer à nouveau.


Configuration :
iMac sous macOS Mojave 10.14.3
Thunderbird 60.5.3
Je gère plusieurs adresses mail sous Thunderbird, provenant de nom de domaine différents (et de serveurs d'envoi différents) et jusqu'à présent aucun problème.

Néanmoins, en cherchant la version de Thunderbird, je vois qu'un redémarrage est nécessaire pour installer la mise à jour. Je redémarre et teste à nouveau.
[Edit] Redémarrage effectué, rien n'a changé
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut veiller à utiliser avec chaque adresse mail POP/IMAP, le serveur d'envoi SMTP où le nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres SMTP, correspond à l'adresse mail du compte POP/IMAP, auquel cet SMTP est rattaché.

A défaut, l'envoi peut être bloqué par le fournisseur du SMTP, ou le mail envoyé risque d'être considérė comme du spam.
La raison est qu'un serveur d'envoi X, ne peut vérifier la légitimité d'une adresse d'envoi Y, car X n'a pas accès au serveur Y.

Solution

1° Adapte les paramètres de chaque SMTP

menu / Outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)" / volet de droite, sélectionne chaque SMTP, et clique sur modifier. Dans les paramètres, renseigne le nom d'utilisateur (l'adresse mail) dans le champ "Description" en lieu et place de ce qui s'y trouv. C'est important pour la suite.

2° Associe le bon SMTP au bon compte POP/IMAP

menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom de chaque compte / volet droit, en bas, clique sur le champ en-dessous de "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne le bon SMTP, c'est-à-dire celui où tu retrouves l'adresse MAIL du compte POP/IMAP concerné.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités