transférer tout message, profil, archive TB de mac à pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alexandracusey
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2019, 10:58

transférer tout message, profil, archive TB de mac à pc

Message par alexandracusey »

bonjour,
j'ai suivi les tutos disponibles pour transférer tout TB d'un ordi à l'autre. En passant par le menu aide / information de dépannage
Mais l'ordi que je quitte est un mac donc je ne peux faire afficher puis remonter de 3 niveau dans Roaning, comme dit le tuto
sous mac cela indique afficher dans le finder.
donc je n'ai pu copier le dossier thunderbird dans roaning pour le remplace dans le nouveau PC. J'ai essayé de copier tout le contenu du dossier que le mac affiche dans le finder et de coller tout ça dans le dossier thunderbird de roaning du nouveau PC mais cela ne fait rien. Au redémarrage thunderbird de prend pas en compte les infos.
est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: transférer tout message, profil, archive TB de mac à pc

Message par lool_lauris »

Salut,

1/ Installer TBird dans le PC windows. Une fois TB installé, ne pas le démarrer. Si jamais, il avait été malgré tout démarré, se rendre à C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\ et y chercher le dossier Thunderbird et le supprimer.

2/ Sur la Mac, se rendre à ~/Library/ et y copier le dossier Thunderbird sur un média externe (clé usb ou DD externe)

3/ Sur le PC, s'assurer que TBird soit complètement arrêté.

4/ Toujours sur le PC, transférer le dossier Thunderbird précédemment sauvegardé vers C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\.

5/ Démarrer TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
alexandracusey
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2019, 10:58

Re: transférer tout message, profil, archive TB de mac à pc

Message par alexandracusey »

ouiiiiii
j'ai copié le dossier TB du dossier bibliothèque (mon mac tourne en français) et hop cela a fonctionné, j'ai tout récupéré
merci :D
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: transférer tout message, profil, archive TB de mac à pc

Message par lool_lauris »

Super !
Merci de clore la discussion et ajoutant [RÉSOLU] dans le titre de ton 1er message.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 31 invités