rédaction d'un texte dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Willem
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2019, 18:03

rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par Willem »

Lorsque j'écris un message, des syllabes voire des mots sont déplacés et expédiés à l'intérieur de la phrase
Willem
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2019, 18:03

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par Willem »

Tout se passe comme si certains mots ou parties de mots étaient expédiés de manière aléatoire au milieu de ce qui est déjà écrit.
Je suis dans Linux Mint Tara.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par lool_lauris »

Déjà Bonjour !

1er truc à voir, redémarrer TBird en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...

Autre chose : serais-tu sur un PC portable avec un pad ? Si oui, ne serait-ce pas un problème d'interférence entre tes paumes de mains et ce pad pendant la saisie au clavier ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Willem
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2019, 18:03

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par Willem »

Bonjour,

j'ai effectué la manoeuvre suggérée mais sans résultat si ce n'est qu'à présent thunderbird est en anglais.appe un texte

Voici un exemplaire de ce qui m'arrive quand je t Même ici le problème se pose. Mon PC est un portable HP. Je teste à présent la possibilité que ce soit le pavé... Comme le problème semble avoir disparu... ce serait bien le pavé. Comment éviter de le toucher puisque je travaille avec une souris.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par lool_lauris »

Il est normal que Firefox soit en anglais après un redémarrage en mode sans échec. Lors du prochain redémarrage en mode normal, il sera de nouveau en français (ou dans la langue que tu as choisie).

Concernant le pad, il doit y avoir des touches de fonction dont une devrait normalement le désactiver.
.
Soutenez le Libre !

Image
Willem
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2019, 18:03

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par Willem »

OK, je l'ai remis en français et le problème vient effectivement du PAD que j'effleure. Je vais essayer de trouver la touche de fonction qui le désactive.
Grand merci...

J'ai un autre problème: "impossible d'actualiser la liste des mises à jour". Je suis dans Linux Mint Tara.
Willem
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2019, 18:03

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par Willem »

J'ai désactivé le PAD en allant dans "centre de contrôle" de LINUX et en allant ensuite dans "souris" où il est possible de désactiver le PAD.

Grand merci pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rédaction d'un texte dans thunderbird

Message par lool_lauris »

Willem a écrit : 14 mars 2019, 17:25 OK, je l'ai remis en français et le problème vient effectivement du PAD que j'effleure. Je vais essayer de trouver la touche de fonction qui le désactive.
Grand merci...
Merci d'ajouter [RÉSOLU] dans le titre de ton 1er message.

Willem a écrit : 14 mars 2019, 17:25 J'ai un autre problème: "impossible d'actualiser la liste des mises à jour". Je suis dans Linux Mint Tara.
Ceci concerne Linux Mint. Rends-toi sur le forum dédié => https://forum-francophone-linuxmint.fr/
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Quirio22 et 11 invités