Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac) [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Valtari
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2019, 09:04

Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac) [Résolu]

Message par Valtari »

Bonjour à tous et merci de votre aide,
Je n'arrive plus à créer une compte mail depuis la dernière version. L'écran proposant les options et la possibilité d'obtenir un mail chez Gandi ne s'affiche plus, et donc l'option "mail existant".
La petite fenêtre proposant NOM + Mail + PW s'affiche juste, mais le bouton continuer ne fonctionne pas...
Je suis donc bloqué...
L'avant-dernière version avait ce problème, mais le premier écran de création de compte s'affichait derrière la fenêtre des comptes ou alors au bas et collée à la fenêtre des comptes.
Là, il n'y a rien qui s'affiche concernant le premier écran et je soupçonne que c'est la cause du problème...
Sinon la seule chose qui a changé entre les deux dernières versions est l'installation de CleanMyMac, mais je ne suppose pas un rapport de cause à effet.
Merci de votre aide....
(TB v60.5.3(64bits) + Mac 10.14.3 (18D109)
Dernière modification par Valtari le 13 mars 2019, 06:11, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Valtari a écrit : 12 mars 2019, 10:31
Je n'arrive plus à créer une compte mail depuis la dernière version. L'écran proposant les options et la possibilité d'obtenir un mail chez Gandi ne s'affiche plus, et donc l'option "mail existant".
En effet, l'ouverture de l'assistant de création de compte a été légèrement modifiée dans le version TB 60 et on ne passe plus par l'écran avec "Gandi" que tu décris.
Quand on va au menu Fichier > Nouveau > "Compte courrier existant...." (ou dans le panneau central sous "Configurer un compte" clic sur "Courrier électronique") la fenêtre suivante "Configurer une adresse électronique existante" s'affiche :

Image
La petite fenêtre proposant NOM + Mail + PW s'affiche juste, mais le bouton continuer ne fonctionne pas...
Je suis donc bloqué...
Le bouton "Continuer" reste grisé (non réactif) tant qu'on n'a pas renseigné les deux champs supérieurs.
Évidemment il faut déjà avoir créé une adresse émail chez son fournisseur d'accès à internet ou un autre fournisseur de boîtes émail avant de créer le compte dans Thunderbird (ou un autre courrielleur).
Je présume donc que tu as une telle adresse émail valide mais que tu restes bloqué dans l'assistant de configuration même après avoir renseigné les trois champs. Je te conseille de faire d'abord un nouvel essai après avoir ouvert Thunderbird en mode sans échec :
appuyer sur la touche Alt (Option) lors du lancement de Thunderbird.
Sinon la seule chose qui a changé entre les deux dernières versions est l'installation de CleanMyMac, mais je ne suppose pas un rapport de cause à effet.
Je déconseille ces outils de nettoyage car ils peuvent faire plus de mal que de bien.
https://discussions.apple.com/thread/7552042
Valtari
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2019, 09:04

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par Valtari »

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils !
Le mode sans échec à fonctionné. Je suppose que mon extension favorite, et la seule d'ailleurs installée, "Trier les dossiers manuellement" en est la responsable... J'avais oublié de la mentionner et je l'avais oubliée tout court !
Merci encore !
Bonne continuation !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par J2m06 »

Bonjour

Valtari a écrit : 12 mars 2019, 12:05 Je suppose que mon extension favorite, et la seule d'ailleurs installée, "Trier les dossiers manuellement" en est la responsable...
concernant cette extension , on peut parfaitement la désactiver après son utilisation :D


/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par Mapenzi »

Valtari a écrit : 12 mars 2019, 12:05 Le mode sans échec à fonctionné.
Merci pour le retour d'info !
Je suppose que mon extension favorite, et la seule d'ailleurs installée, "Trier les dossiers manuellement" en est la responsable...
J'utilise moi-même "Trier les dossiers manuellement" dans sa version 1.2.1 avec deux profils différents de TB 60.5.3 mais je ne rencontre pas le problème que tu décris. Vérifie si tu as la version actuelle de ce module.
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... t-folders/
Valtari
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2019, 09:04

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par Valtari »

Oui c'est celle-ci. Pas grave.. tout va bien ! Merci encore !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac)

Message par J2m06 »

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Valtari
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2019, 09:04

Re: Impossible de créer un compte de plus v60.5.3(Mac) [Résolu]

Message par Valtari »

Pardon, j'avais oublié. Encore merci à la communauté et à ceux qui m'ont répondu. Longue vie à Mozilla !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lool_lauris et 11 invités