[Résolu]adresse mail changée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

[Résolu]adresse mail changée

Message par YRA »

Bonsoir,
J'ai changé d'adresse mail et je voudrais la voir figurer en haut , en premier, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous me donner le secret du positionnement marge de gauche dans TB.
Merci d'avance...et bonne soirée
YRA
Dernière modification par YRA le 15 mars 2019, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse mail changée

Message par Demot »

Hello
Tu voulais dire : rajouter un compte

Installe dans les modules complémentaires : Trier les dossiers manuellement

https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... t-folders/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: adresse mail changée

Message par lool_lauris »

Salut,

Ou bien, sans avoir à installer d'extension :

* Ouvrir l'éditeur de configuration => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" : cliquer sur "Éditeur de configuration" > cliquer sur "Je prends le risque".

* Dans le champ "Rechercher", coller :

Code : Tout sélectionner

mail.accountmanager.accounts
=> permuter les valeurs de l'option (account1,account2, etc.)

* Refermer l'éditeur Puis fermer TBird.

* Relancer TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: adresse mail changée

Message par YRA »

Je n'ai pas osé tenter l 'aventure . Je crois que je me suis mal expliqué. En fait, sur la marge de gauche j'ai en haut une adresse "SFR" qui disparaitra ensuite, puis en 2è une adresse g mail, en 3 une autre adresse g mail , puis une adresse "par défaut" orange, cette dernière devient mon adresse principale ...mais elle est tout en bas...et je voudrais la monter tout en haut. Merci pour vos réponses, et bonne nuit
YRA :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: adresse mail changée

Message par lool_lauris »

YRA a écrit : 10 mars 2019, 00:37 Je n'ai pas osé tenter l 'aventure . Je crois que je me suis mal expliqué. En fait, sur la marge de gauche j'ai en haut une adresse "SFR" qui disparaitra ensuite, puis en 2è une adresse g mail, en 3 une autre adresse g mail , puis une adresse "par défaut" orange, cette dernière devient mon adresse principale ...mais elle est tout en bas...et je voudrais la monter tout en haut. Merci pour vos réponses, et bonne nuit
J'ai tout à fait compris ta demande et je te redonne donc la solution donnée dans ma 1ère réponse :
lool_lauris a écrit : 09 mars 2019, 09:51 * Ouvrir l'éditeur de configuration => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" : cliquer sur "Éditeur de configuration" > cliquer sur "Je prends le risque".

* Dans le champ "Rechercher", coller :

Code : Tout sélectionner

mail.accountmanager.accounts
=> permuter les valeurs de l'option (account1,account2, etc.)

* Refermer l'éditeur Puis fermer TBird.

* Relancer TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse mail changée

Message par Demot »

Autre solution
Trier les comptes donc mettre celui que tu voulais en haut avec l'extension dont je t'ai donné le lien post d'avant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Résolu Re: adresse mail changée

Message par YRA »

Merci à vous deux pour vos suggestions. C'est la réponse de Demot qui a fonctionné car celle proposée par lool_lauris était intéressante mais j'ai fait des erreurs et j'ai effacé mon compte Orange. J'ai du le reconstituer mais certains mails avaient disparu. La prochaine fois je ferai des sauvegarde avant de tenter d'entrer dans un système que je ne maîtrise pas bien.
Encore merci à Vous, et ...bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse mail changée

Message par Demot »

Tu devrais pouvoir récupérer tes mails
Information de dépannage ouvrir le dossier correspondant
Si c'était du pop
Dans le dossier mail/ pop.orange.fr copier les fichiers sans extensions et les colller dans le dossier Local Folder
A faire TB fermé
Au redémarrage ça devrait être dans les dossiers locaux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Résolu Re: adresse mail changée

Message par lool_lauris »

YRA a écrit : 11 mars 2019, 01:12C'est la réponse de Demot qui a fonctionné car celle proposée par lool_lauris était intéressante mais j'ai fait des erreurs et j'ai effacé mon compte Orange. J'ai du le reconstituer mais certains mails avaient disparu.
Faudra que tu m'expliques comment tu as pu effacé ton compte orange en manipulant le paramètre "mail.accountmanager.accounts ? J'ai fait le test d'effacer une des valeurs "accountX" et ceci ne fait pas disparaître le compte.
Ce serait bien que tu dises ce que tu as fait exactement... Merci.


YRA a écrit : 11 mars 2019, 01:12 La prochaine fois je ferai des sauvegarde avant de tenter d'entrer dans un système que je ne maîtrise pas bien.
Qu'on maîtrise le système parfaitement ou pas du tout, les sauvegardes sont indispensables ; il faut les faire aussi régulièrement que possible sur au moins 2 media indépendants du ou des disques sauvegardés.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse mail changée

Message par Demot »

Post d'avant je t'explique comment récupérer tes mails dans pop.orange.fr ou pop.orange-1.fr
Si c'était en POP ...
En effet si tu as supprimé le compte d'avant pour en recréer un autre, le compte supprimé ne l'a été que virtuellement au niveau des messages, permettant ainsi de les récupérer.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: adresse mail changée

Message par YRA »

Bonsoir et merci à tous deux. J'ai du m'absenter et je reprends le sujet : A Demot je ne sais pas où trouver le dossier mail/ pop.orange.fr. J'ai cherché mais...rien . De plus tu me dis A faire TB fermé. Pardon mais mon cerveau est très bas
En réponse à lool_lauris, j'ai trouvé le mail orange et j'ai du changer false, true, mis en 1 au lieu de 4 enfin..la cata ..quand j'ai rouvert mon compte avait disparu. Je l'ai recréé, mails entrant sont réapparus mais les dossiers que j'avais précieusement mis de côté du type "à conserver", eux avaient disparus !
Le principal est de retrouver les nouveaux dossiers. Merci pour votre aide
YRA
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse mail changée

Message par Demot »

Puisque a priori ton ancien compte était en POP :

Dans TB ➔ cliquer sur
  1. Barre de menu ➔ le point interrogation
  2. Dans l'onglet qui s'ouvre barre de menu ➔ Informations de dépannage
  3. Bouton ➔ Ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'est ouvert : (TB fermé)
  1. Copier les fichiers sans extension du dossier Mail/pop.orange.fr (il se peut que ce soit pop.orange-1.fr)
  2. Les coller dans le dossier Mail/Local Folders
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Résolu Re: adresse mail changée

Message par YRA »

Bonsoir,
Merci pour tout, tu es extra. J'ai retrouvé tous mes mails perdus ! Je te promets que je vais faire maintenant des sauvegardes !!!!
Très bonne soirée, à bientôt,
YRA
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités