caractère prohibé dans nom de fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frantzgac
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2009, 17:33

caractère prohibé dans nom de fichier

Message par frantzgac »

Bonjour
Je transfère régulièrement mon répertoire Thunderbird Mozilla d'un PC à un autre sans souci depuis des années.
Cette fois le système du PC récepteur (WIn 10) refuse de trasnférer un fichier veannt du PC source (Win Seven) au motif qu'il y a un caractère incorect dans le nom :
\Thunderbird\Profiles\adcez6h6.default\extensions\{2d686c2a-3eeb-4aa1-a8a4-aaf6214c79a6}.xpi
Le caractère {} sont en effet peu fréquents dans les noms de fichiers mais la date du fichier indique qu'il n'est pas récent (21/11/2018)
Quelqu’un sait il si ces fichiers sont "importants" ou si l'ont peut les négliger ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: caractère prohibé dans nom de fichier

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans \Thunderbird\Profiles\adcez6h6.default\extensions\ sont placés les modules complémentaires.
Si tu supprimes ce fichier, le module complémentaire auquel il correspond, disparaîtra de THunderbird.
Si tu veux voir à quel module il correspond, ouvre l'archive .xpi avec 7-Zip, et clique droit sur le fichier install.rdf > sélectionne "Voir"

Ce n'est pas normal que Win10 bloque sur ce nom de fichier. J'ai aussi des noms identiques sur Win10.
Eventuellement, après avoir identifié de quel module complémentaire il s'agit, supprime le fichier sur Win7 et réinstalle le module complémentaire dans Thunderbird Win7. Cela réinitialisera ce fichier.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités