Import de courrier - Temps dépassé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xtobhal
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 08:52

Import de courrier - Temps dépassé

Message par Xtobhal »

Bonjour à tous et à toutes !

Quittant une entreprise, je dois transférer 5 ans et demi de mails de Zimbra vers une BAL Gmail. Cependant il n'existe pas d'outil par défaut pour ce faire.
J'ai donc suivi l'astuce de ce site permettant d'exporter au format .mbox tous mes mails, les sauvegarder en local dans Thunderbird, puis de les envoyer par synchronisation IMAP dans une adresse gmail connectée dans Thunderbird.

Le problème c'est que j'ai environ 7000 mails, et qu'au bout de 30 mails synchronisés (donc déplacés des documents locaux vers la BAL Gmail), Thunderbird me dit que le temps est dépassé.

En fouillant, je trouve divers endroits où modifier le temps limite d'envoi ou de réception des mails (par exemple : mailnews.tcptimeout) mais je ne suis pas du tout sur que ça change quoique ce soit à mon problème. Là c'est vraiment une question de synchronisation entre le local et l'adresse gmail.

Ma demande est évidemment urgente (xD laquelle ne l'est pas, me direz-vous ? ^^) car mon ancienne entreprise désactive demain l'ancienne boite mail. j'ai une sauvegarde physique en .mbox, c'est déjà ça, mais il va falloir que je réintègre tous mes mails urgemment pour continuer de travailler.

Merci beaucoup de vos réponses !
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Import de courrier - Temps dépassé

Message par svobado »

hello
Xtobhal a écrit : 06 mars 2019, 09:00 En fouillant, je trouve divers endroits où modifier le temps limite d'envoi ou de réception des mails (par exemple : mailnews.tcptimeout) mais je ne suis pas du tout sur que ça change quoique ce soit à mon problème.
l'essai a-t-il été effectué en rallongeant mailnews.tcptimeout ?
Xtobhal
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 08:52

Re: Import de courrier - Temps dépassé

Message par Xtobhal »

Malheureusement, cela finit par se déconnecter, avant le temps imparti... (j'ai mis 150 000 secondes ^^)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Import de courrier - Temps dépassé

Message par J2m06 »

Bonjour

Xtobhal a écrit : 06 mars 2019, 09:00J'ai donc suivi l'astuce de ce site permettant d'exporter au format .mbox tous mes mails, les sauvegarder en local dans Thunderbird, puis de les envoyer par synchronisation IMAP dans une adresse gmail connectée dans Thunderbird.
Il faut copier (ou glisser/déposer ) ,par petites quantités , les messages de Dossiers locaux dans le compte IMAP de gmail :?:

Cette archive Gmail au format mbx n'est pas exploitable directement par TB :?:


A savoir: J'avais, il y a quelque temps, fait faire ce transfert (de milliers de messages ) via MailStoreHome (gratuit)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... store_home
il y a une option (je ne sais plus laquelle) qui le permet . il faudra que je fasse un tuto à l'occasion :D


/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Xtobhal
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 08:52

Re: Import de courrier - Temps dépassé

Message par Xtobhal »

Je vais regarder votre suggestion de près, et je mettrai à jour mon commentaire :D Merci beaucoup !

8000 mails à faire par petites quantités... ce n'est pas gagné, mais je vais m'organiser du temps pour le faire ^^
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Import de courrier - Temps dépassé

Message par J2m06 »

Xtobhal a écrit : 07 mars 2019, 11:528000 mails à faire par petites quantités... ce n'est pas gagné, mais je vais m'organiser du temps pour le faire ^^
tu essaies avec une centaine, si cela se passe bien tu augmentes un peu - (fait plutot des copier - pas des déplacer au cas ou !)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : moc&cafe et 48 invités