envoyer vers / destinataire ne marche plus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Taurelle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2015, 19:35

envoyer vers / destinataire ne marche plus [Résolu]

Message par Taurelle »

depuis quelques temps le fonction envoyer vers / destinataire n'est plus présente (je pense) avec la dernière version de TB
cette fonction était très pratique puisque pour l'envoi d'une photo il y avait un redimentionnement avant d'ouvrir TB en rédaction en joignant la photo réduite il y avait aussi un message standard mentionnant le fichier joint, et le cadre sujet était également rempli.
cette fonction est disparue de mon PC
pouvez m'indiquer comment je peux rétablir ces fonctions qui me servaient beaucoup

Merci de vos réponses
Dernière modification par Taurelle le 08 mars 2019, 20:46, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par svobado »

hello
Taurelle a écrit : 04 mars 2019, 16:38 depuis quelques temps le fonction envoyer vers / destinataire n'est plus présente ..
en faisant clique droit sur un fichier ?
quel système ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Taurelle a écrit : 04 mars 2019, 16:38
pouvez m'indiquer comment je peux rétablir ces fonctions qui me servaient beaucoup
En essayant la solution proposée dans ce message ?
Taurelle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2015, 19:35

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Taurelle »

la solution proposée par Mapenzi marche en partie, le fichier est bien repris en pièce jointe par contre dans le cas d'une photo il y avait la proposition de redimentionner la photo et cela n'est pas arrangé et le message sujet : "Envoi d’un message : photo.jpg" et le message texte :"Votre message est prêt à être envoyé avec les fichiers ou liens joints suivants : photo.jpg
Remarque : pour se protéger des virus informatiques, les programmes de messagerie électronique peuvent interdire la réception de certains types de fichiers en pièce jointe. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour savoir comment sont gérées les pièces jointes.
"

n'apparaissent plus je ne sais pas si ces messages sont de TB ou de Windows

par contre je n'ai plus le choix "Destinataire" et j'ai du recréer un choix appelant directement TB; je n'arrive pas à recréer le choix "Destinataire.MAPImail" ce qui explique peut être mes problèmes exposés ci dessus

je précise que j'utilise
TB 65.5.2 (32bits)
Windows 10 version 1809 depuis peu de temps
et je viens de mettre à jour office

Merci de vos réponses
Madaone
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 17:07

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Madaone »

Bonjour,

Je confirme le problème du "Envoyer vers", c'est le fichier Mapimail qui n'ai pas pris en compte par thunderbird on dirait ???
Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits - Thunderbird 60.5.2 (Pas de soucis avec la 60.5.1)

Je pense qu'il faut attendre une mise à jour ???

Pour info nous avons le problème sur tous les postes ou la mise à jour vers la 60.5.2 se fait.
Taurelle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2015, 19:35

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Taurelle »

pouvons nous revenir à la version 60.5.1 ? et comment la retrouver ? ou la télécharger ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Mapenzi »

Bonjour,

la mise à jour vers la version Thunderbird 60.5.3 est désormais disponible.
Dans cette nouvelle version le bug de "Envoyer vers..." introduit avec la v60.5.2 a été fixé
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
Taurelle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2015, 19:35

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Taurelle »

Bonjour

désolé mais je viens de monter la version 60.5.3 et je n'ai toujours pas "Destinataire" dans "envoyer vers"

si vous avez une solution, je suis preneur

je réitère ma question de savoir ou trouver la version 60.5.1

merci de vos réponses
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Mapenzi »

Taurelle a écrit : 06 mars 2019, 09:09 désolé mais je viens de monter la version 60.5.3 et je n'ai toujours pas "Destinataire" dans "envoyer vers"
C'est bizarre ! Sur le forum Thunderbird allemand tous les utilisateurs qui ont téléchargé la version complète TB 60.5.2 pour l'installer par-dessus la version en place mise à jour vers TB 60.5.2 ont résolu ce problème.
As-tu redémarré ton PC ?
je réitère ma question de savoir où trouver la version 60.5.1
Ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/60.5.1/
andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par andrécol »

bonjour tous,
pardon pour l'incruste,j'ai suivi ce fil car j'avais aussi un souci avec "Envoyer vers". - J'ai essayé la solution indiquée par Mapenzi. J'ai réinstallé TB par dessus (avec le premier lien) et tout est redevenu normal .
Taurelle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 juin 2015, 19:35

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par Taurelle »

oui j'ai redémarré mon pc et cela ne marche pas

mais j'ai aussi bricolé avec avec le dossier SendTo avant de lancer ma demande sur le forum, j'ai peut être supprimé quelques chose

si cela marche pour vous : nouvelle question : comment remettre le fichier "Destinataire" dans SendTo actuellement le dossier Destinataire s'appelle "Destinataire.MAPImail", je ne sais pas comment le renommer en "Destinataire" seul et en propriété il s'ouvre avec thunderbird

Image

( https://drive.google.com/open?id=1fm71t ... 63kXtrqYEV )
(je ne sais pas si mon image va passer)

je vais essayer de remonter la version 60.5.1 pour voir

Merci à tous et si vous avez des idées n'hésitez pas
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par svobado »

Envoyer vers -> Destinataire bloquait sur "Une autres applicaion essaie .." avec TB 65.0.2
65.0.3 a résolu le problème
merci
clotilde
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2019, 14:54

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par clotilde »

Bonjour
Contente de vous avoir trouvés ! idem pour moi je ne peux plus envoyer de photos ce message d'erreur apparait : "Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?"

tres ennuyeux car je bosse avec cet outil , j'utilise la version 60.5.2

je viens de passer la matinée à chercher comment mettre a jour mais sans succes, sur mon portable (qui n'est malheureusement pas mon pc de travail) une mise à jour a eu lieu aujourd'hui vers la version 60.5.3 et il n'y a pas de bug

Pouvez vous me donner un lien vers une mise à jour qui corrigerait le probleme , j'ai une trouille bleu de perdre toutes mes infos importantes enregistrées sur thunderbird ... et je ne suis pas tres douée ...
D'avance merci
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par svobado »

cliquer sur ? de la ligne de menu -> A propos de Mozilla Thunderbird
là il propose la mise à jour
clotilde
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2019, 14:54

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus

Message par clotilde »

Oui merci svobado c'est ce que je venais de trouver ... je l'ai fait et ouf ! ça marche ! super !!! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités