Sauvegarder le profil [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Bonjour
xpremierx a écrit : 06 mars 2019, 22:36 (ce qui m’étonne, c'est que le dossier "Local folders" fait 13.5 Go !!! alors que le profile en fait 14.1, ce qui est déjà beaucoup à mon avis ).
oui c'est beaucoup . Mais ce qui compte ce n'est pas la taille du dossier mais la taille des fichiers qui sont dans ce dossier
Il faut éviter à tous prix des tailles de plusieurs Go-car risque de perdre le fichier complet-j'ai déja eu ce souci plusieurs fois chez des amis
Au point où j'en suis, peux-tu me dire si je dois supprimer le fichier "sent.msf
on peut supprimer les .msf à tous moment- sans risque-ce sont des fichiers d 'indexation
Je ne vois plus de fichier "sent".
bizarre ! tu as supprimé la boite Envoyés :?:
et, si je réinstalle TB, je retrouverai un dossier "Envoyés"
pas besoin de réinstallé TB -d'ailleurs cela ne servirai à rien
en effet ce dossier Envoyés est créé au premier envoi d'un message

tu peux aussi copier le fichier 0 Envoyés dans le compte en question (en le renommant sent) - normalement il devrait avoir l'icone des Envoyés à l'ouverture de TB :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

"tu peux aussi copier le fichier 0 Envoyés dans le compte en question (en le renommant sent)"

Désolé : je ne vois pas comment faire.

Je viens de voir un truc : dans localfolders, j'ai 22 fichiers .nstmp qui représentent 7.3 Go. Ils ont tous, sauf un, été créés hier et aujourd'hui.
J'aussi 8 fichiers .msf qui représentent 138 Ko.
J'ai lu qu'on pouvait tout supprimer : Qu'en penses-tu ?

Quant au fichier sent dans localFolders, il est revenu ! Il représente 733 Mo. Dans TB, il n'y a plus que la vingtaine de mails, loin des 733 Mo.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Pourquoi tu ne mets pas les citations entre [ quote] [ /quote] :?: (cela fait plusieurs fois que je le fais pour toi )
C'est quand même plus simple pour la lecture

genre: :wink:
J2m06 a écrit :"tu peux aussi copier le fichier 0 Envoyés dans le compte en question (en le renommant sent)"
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Pourquoi tu ne mets pas les citations entre [ quote] [ /quote] :?: (cela fait plusieurs fois que je le fais pour toi )
C'est quand même plus simple pour la lecture
Je ne me souvenais plus de la manip. Désolé. J'espère que ça marche.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 07 mars 2019, 10:33Désolé : je ne vois pas comment faire.
1/. Tu renommes (ou déplaces) le sent supposé abimé
2/. depuis l'explorateur tu copies le fichier 0 Envoyés dans le compte en question .
Par exemple pour un compte Orange en Pop ce sera dans le dossier
Mail/pop.orange.fr
Là ou était le fichier Sent supposé abimé :wink:
3./ Tu renommes ensuite le fichier 0 Envoyés en sent
4/. tu redémarres TB et normalement tu devrais avoir un dossier Envoyés avec les messages
Je viens de voir un truc : dans localfolders, j'ai 22 fichiers .nstmp qui représentent 7.3 Go. Ils ont tous, sauf un, été créés hier et aujourd'hui.
J'aussi 8 fichiers .msf qui représentent 138 Ko.
J'ai lu qu'on pouvait tout supprimer : Qu'en penses-tu ?
ce sont des fichiers issus de compactages avortés- oui tu peux supprimer (ou déplacer au ca ou )
Par contre la taille est énorme :(
Quelle est la taille de tes fichiers :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

depuis l'explorateur tu copies le fichier 0 Envoyés dans le compte en question
mais 0 Envoyés n'est pas un fichier : c'est un dossier dans lequel se trouve tous les mails envoyés que j'ai pu récupérer.....
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 07 mars 2019, 12:02mais 0 Envoyés n'est pas un fichier : c'est un dossier dans lequel se trouve tous les mails envoyés que j'ai pu récupérer.....
Sisi c'est un fichier - TB donne au fichier le même nom que le dossier- regarde dans l'explorateur windows :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Sisi c'est un fichier - TB donne au fichier le même nom que le dossier- regarde dans l'explorateur windows :wink:
OK, j'ai vu. Excuse-moi.
1/. Tu renommes (ou déplaces) le sent supposé abimé
2/. depuis l'explorateur tu copies le fichier 0 Envoyés dans le compte en question .
Par exemple pour un compte Orange en Pop ce sera dans le dossier
Mail/pop.orange.fr
Là ou était le fichier Sent supposé abimé :wink:
3./ Tu renommes ensuite le fichier 0 Envoyés en sent
4/. tu redémarres TB et normalement tu devrais avoir un dossier Envoyés avec les messages
J'ai fait. Pour moi, le dossier "sent" est dans le répertoire Local Folders.
Le problème maintenant est que quand j'ouvre TB, j'ai bien le dossier "Envoyés", mais que rien ne s'affiche.
Par contre, il y a une flèche pour le déployer, et là, je trouve énormément de dossiers du genre 0216411c-bb6e-9331-37d1-3b238162e8f6%40free.fr.wdseml...

Que se passe-t-il ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

De plus, je ne vois plus de fichier "sent", bien que le dossier "sent" est bien là, dans Local Folders.

Dans ce dossier, je retrouve tous les fichiers du genre 0216411c-bb6e-9331-37d1-3b238162e8f6%40free.fr.wdseml qui sont dans TB sous forme de dossiers.

Tu m'avais dit :
2/. depuis l'explorateur tu copies le fichier 0 Envoyés dans le compte en question .
Par exemple pour un compte Orange en Pop ce sera dans le dossier
Mail/pop.orange.fr
Là ou était le fichier Sent supposé abimé :wink:
Pour moi, c'est un dossier "Mail/pop.free.fr", mais je suis sûr que le "sent" abîme était dans Mail/Local Folders. C'est donc là que j'ai mis le nouveau. Il y a d'ailleurs un fichier "Sent.msf".

Je désespère...

Encore merci de ta patience.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 07 mars 2019, 16:04 Le problème maintenant est que quand j'ouvre TB, j'ai bien le dossier "Envoyés", mais que rien ne s'affiche.
Par contre, il y a une flèche pour le déployer, et là, je trouve énormément de dossiers du genre 0216411c-bb6e-9331-37d1-3b238162e8f6%40free.fr.wdseml...
bizarre cette histoire :-?
Les fichiers wdseml sont des fichiers créés parr Windows lorsque la case : Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages est cochée dans les Options » Avancés (onglet Général).
Je ne sais comment ils ont pu atterrir ici :(

Dans ces dossiers as-tu des messages :?: ou sont-ils vides ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Dans ces dossiers as-tu des messages :?: ou sont-ils vides ?
Tous vides !
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Faute de mieux : j'ai fait une sauvegarde de mon profil il y a une quinzaine de jours sur un autre disque.

Penses-tu que je peux récupérer les mails envoyés à partir de là ?
Il me semble que si je copie le fichier "sent" dans Mail/LocalFolders à partir de cette sauvegarde j'ai des chances, non ?
Que faudrait-il copier d'autre ?

J'aurais perdu une partie des mails envoyés (ceux depuis cette sauvegarde), mais je conserverais tout le reste (courrier entrant, modèles...).
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Bonjour
xpremierx a écrit : 07 mars 2019, 19:48Penses-tu que je peux récupérer les mails envoyés à partir de là ?
oui je pense
Il me semble que si je copie le fichier "sent" dans Mail/LocalFolders à partir de cette sauvegarde j'ai des chances, non ?
oui
Que faudrait-il copier d'autre ?
rien d'autres
J'aurais perdu une partie des mails envoyés (ceux depuis cette sauvegarde), mais je conserverais tout le reste (courrier entrant, modèles...).
oui si le compte est en POP, non si il est en Imap :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Que faudrait-il copier d'autre ?
rien d'autres
Merci.

Dans Local Folders, en plus du fichier "Sent", j'ai aussi un dossier "Sent" : Que dois-je en faire ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 08 mars 2019, 09:56Dans Local Folders, en plus du fichier "Sent", j'ai aussi un dossier "Sent" : Que dois-je en faire ?
C'est celui qui est vide :?: si oui tu effaces (ou renommes/ou déplaces si tu crains une erreur)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités