Sauvegarder le profil [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Je ne trouve pas de fichier temporaire dans local folders !
Comment les supprimer ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 04 mars 2019, 16:01 Je ne trouve pas de fichier temporaire dans local folders !
pourquoi tu as un blocage dans Local Folders :?:

A savoir qu'avec FreeFilesSync tu peux exclure (avec les filtres) des fichiers (*.ffs_tmp, *.tmp, *.lock par exemple) cela évitera des blocages :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

J'ai tenté de mettre des filtres, mais je ne sais pas très bien lesquels. J'ai mis ceux que tu m'as indiqués, mais FreeFileSync bloque encore (et pose des problèmes aux autres applications ouvertes qui ne répondent plus pendant que le logiciel tourne) : je m'accroche.

Ce matin, TB a ouvert une alerte indiquant que le dossier "envoyés" ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture.
Le disque sur lequel est le profil est loin d'être saturé. Quant aux droits d'écriture, pourquoi n'aurais-je pas les droits ?

Serait-ce l'origine du problème ? Comment le corriger ?

Encore merci de ton aide...
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Bonjour
xpremierx a écrit : 05 mars 2019, 10:01(et pose des problèmes aux autres applications ouvertes
ça c'est normal, une application ouverte peut poser des problèmes si un autre programme essaie d'accéder à ses fichiers
C’est pour cela qu'il est conseillé de fermer toutes les applications concernées par la sauvegarde
ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture.
ton disque a peut être des soucis .
Serait-ce l'origine du problème ? Comment le corriger ?
c'est possible :!: Il faudrait que tu fasses une vérification de la surface du disque
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -windows-7
https://www.easeus.fr/partition-manager ... isque.html
https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Merci : je vais vérifier l'état du disque.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Résultats tests
Microsoft : disque en bon état. Easus : 8 secteurs défectueux.

Ça peut se réparer ?

Le test Easus a duré 3 h 30 (le disque fait 1 To). Est-il utile de faire le test avec l'un des logiciels proposé par malekal ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 05 mars 2019, 14:28Résultats tests
Microsoft : disque en bon état. Easus : 8 secteurs défectueux.
Ça peut se réparer ?
lors d'une vérification du disque les secteurs défectueux sont marqués comme inutilisables par l'OS
- donc rien à faire :D
Essaie de faire la sauvegarde
Le test Easus a duré 3 h 30 (le disque fait 1 To). Est-il utile de faire le test avec l'un des logiciels proposé par malekal ?
Non pas pour l'instant
a faire si les erreurs persistent :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Je viens d'essayer de sauvegarder uniquement le fichier sent. Rien à faire : il bloque, et toujours au même endroit , quand il reste 203 Mo à transférer (sur 733). Et mon ordinateur est lui aussi bloqué ! Je redémarre manuellement.
Y-a-il moyen de connaitre quel(s) mail bloque ? Je pourrais l'isoler et recommencer...
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 05 mars 2019, 17:06 : il bloque, et toujours au même endroit , quand il reste 203 Mo à transférer (sur 733). Et mon ordinateur est lui aussi bloqué !
si tu le copie sur un autre support (clef) c'est pareil :?:
-a-il moyen de connaitre quel(s) mail bloque ? Je pourrais l'isoler et recommencer...
je doute qu'un message bloque la copie du fichier Sent

Si le compte est en imap tu peux le supprimer (Thunderbird Fermé )
Si c'est du pop , alors copie les messages dans un autre dossier et ensuite tu supprimes le fichier Sent
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] les citations :wink: ] J2m06

"si le copie sur un autre support (clef) c'est pareil" :
oui, que ce soit vers un autre ordinateur ou un autre disque dur.
"Si c'est du pop , alors copie les messages dans un autre dossier et ensuite tu supprimes le fichier Sent" :
Tu veux dire que dans TB je mets les mails envoyés dans un autre répertoire que je crée (par exemple sent 2) ?
Et après avoir supprimé "sent", qu'est-ce que je fais ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Bonjour
xpremierx a écrit : 05 mars 2019, 18:17Tu veux dire que dans TB je mets les mails envoyés dans un autre répertoire que je crée (par exemple sent 2) ?
oui
autre solution ->Exporte le dossier Sent en .eml avec l'extension ImportExportTools
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_mbx_IET
Et après avoir supprimé "sent", qu'est-ce que je fais ?
ben une sauvegarde , histoire de voir si ca bloque toujours :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Merci encore

Mais que ce soit un simple copier coller ou un import au format eml, ça bloque toujours au même endroit... (au 401ème mail sur 590...).

Je pense que peut-être en supprimant les mails qui ne sont pas importants à partir de celui-là, j'ai une chance. Qu'en penses-tu ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 06 mars 2019, 10:06Mais que ce soit un simple copier coller ou un import au format eml, ça bloque toujours au même endroit... (au 401ème mail sur 590...).
tu veux dire que l'export avec l'extension bloque aussi :?:
Je pense que peut-être en supprimant les mails qui ne sont pas importants à partir de celui-là, j'ai une chance. Qu'en penses-tu ?
oui si tu connais le fautif :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
"tu veux dire que l'export avec l'extension bloque aussi" :
oui. Désolé, j'ai parlé d'import au lieu d'export...

Je vais supprimer certains mails peu importants, et refaire une tentative, en espérant que ceux que je vais supprimer sont dans les secteurs défectueux de mon disque.
Peut-être vais-je tenter de transférer les mails à partir du 401 : si ça passe, je ne comprends plus... Mais je les aurais (avec des difficultés pour m'y retrouver ensuite...).
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Ce que j'ai fait :
- création d'un nouveau dossier dans TB, que j'ai nommé "0 Envoyés" dans dossiers locaux.
- J'ai mis dans ce dossier le maximum de mails que je pouvais à partir du dossier "envoyés" en les sélectionnant à partir du premier (le plus ancien) et en les faisant glisser vers ce dossier jusqu'à blocage.
J'ai fait cela par lots (je savais à partir duquel (environ) ça bloquait). Je m'y suis mis à plusieurs reprises, ne sachant pas à partir de quel mail envoyé exactement ça bloquait : il y en avait plusieurs, sans doute tous dans les secteurs défectueux du disque dur.. Il m'a fallu donc refermer TB quand ça ne passait pas, le rouvrir et recommencer, un à un. Ça prend du temps... Il faut parfois passer par le gestionnaire de taches pour fermer TB : il ne suffit pas toujours de fermer la fenêtre de TB, récalcitrante.
Quand ça bloquait, après avoir refermé TB, j'ai fait la même chose à partir des mails les plus récents, jusqu'à remonter jusqu'aux mails qui bloquent.

Au final, tous les mails "envoyés" et "accessibles" sont dans le dossier "0 Envoyés". Donc tous, sauf ceux que je n'ai pas pu glisser dans "0 Envoyés". Il est d'ailleurs à noter que quand je veux voir un de ces mails resté dans "envoyés", il ne s'affiche pas.
Ils sont donc "perdus" parce que dans les secteurs défectueux du disque dur. Une vingtaine, peu importants.

Dans le profile, le fichier "sent.msf" (dans mail - Local folders) est ramené à 16 Ko. Je ne vois plus de fichier "sent". (ce qui m’étonne, c'est que le dossier "Local folders" fait 13.5 Go !!! alors que le profile en fait 14.1, ce qui est déjà beaucoup à mon avis ).

Au point où j'en suis, peux-tu me dire si je dois supprimer le fichier "sent.msf et, si je réinstalle TB, je retrouverai un dossier "Envoyés" dans lequel je pourrai glisser (ou copier) les mails sauvegardés dans "0 Envoyés" ?

Grand merci de ton assistance.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités