la "Tuile !" ,tout les mails receptions effacés !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

la "Tuile !" ,tout les mails receptions effacés !

Message par laric »

salut a tous

une tuile de plus avec SFR ! jamais eu autants de problèmes quand j'étais chez Free ! bref.

apres avoir eu une boite mail qui ne reçoit qu'aléatoirement les messages (plusieurs heures apres voir le lendemain ! )

alors que les messages de mon anciennes boite mails free fonctionne tres bien malgré que je ne suis plus chez eux depuis plus d'un an
(j'espère que je vais gardé mon mail chez eux)

voila qu' un matin j'allume le pc , les réceptions de mes boites mails (anciennes et toujours actives , Free) fonctionnent toujours et je vois
la page d'accueil avec les anciens messages reçu , .....mais sur la boite mail SFR ,tout a été "vidé" ,plus rien ! aucun message !
j'ai perdu tout les messages reçu !

j'ai fait un test en envoyant un message sur cette boite SFR ,le message est bien reçu , donc quelque chose s'est passé quoi ?...
j'ai un doute sur un nettoyage avec "ZHP" ?

deux questions : comment sauvegarder les boites mails avant que ce soucis n'arrive de nouveaux ? et est ce possible de récuperer les messages de cette boite ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la "Tuile !" ,tout les mails receptions effacés !

Message par Demot »

Hello
Ta boîte Free fonctionnera tant que tu ne la supprimeras pas.
Pour ta boîte SFR le minimum est de nous dire si c'est du pop ou de IMAP !?

Pour faire une sauvegarde régulière tu peux utiliser ImportExportTools
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... porttools/

Juste une question par curiosité... Pourquoi as tu changé de FAI ...si tu n'avais pas eu de problème ?
Dernière modification par Demot le 01 mars 2019, 11:18, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: la "Tuile !" ,tout les mails receptions effacés !

Message par laric »

bonjour

le lien de l'addon que tu donne n'est pas compatible avec TH 62 (message d'erreur ? )

je suis parti de chez free (erreur fatale de ma part) car je n'arrivait jamais a joindre mon frère sur son mobile dans le midi (zone non couverte par free)
mais d'autres membres de la famille n'avaient pas ce problème,orange,bouygue) je ne sais pas ce qui m'a prit de prendre le pire SFR !
mon abonnement était regroupé mobile + Box ,j'ai tout déplacer , ....malheureusement !

ce matin encore ,ma messagerie SFR ne réponds pas ! pas de relevé de courrier ! quand a ce qui a disparu qui était dans la boite de réception SFR ou est ce ? aucune idée ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la "Tuile !" ,tout les mails receptions effacés !

Message par Demot »

hello... Pour moi ça n'a pas de sens, s'il ne te recevait pas, ça devait plutôt venir de son relais à lui... what else
.
TB 62 pourquoi cette version en essai, la dernier à cette heure est pour moi TB 60.5.2 avec laquelle l'extension suscitée fonctionne.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités