Envoi impossible...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michel51
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Envoi impossible...

Message par Michel51 »

Bonsoir,

Sur un portable équipé de windows 8 et de TB 60.5.1, je ne parviens plus à envoyer des messages ...
Message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : smtp.skynet.be. Acces denied under investigation for spam abuse. Please visit for more info : https://www.proximus.com/en/ipremoval/form

Quand j'utilise le webmail de Proximus pour envoyer un message : pas de problème !
Le problémz viendrait donc de TB ?
De plus je n'ai plus l'onglet "préférences " dans TB ...
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible...

Message par Demot »

Hello
Le PB ne vient certainement pas de TB ... Mais plutôt des paramètres
Tu n'utiliserais PS le port 25 par hasard ?

En effet beaucoup de serveur n'aiment pas le port 25 (sans sécurité)
Il vaut mieux utiliser le port 465 avec sécurités SSL/TLS
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Michel51
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Envoi impossible...

Message par Michel51 »

Mystères de l'informatique...
En fouinant un peu sur internet, j'ai trouvé le message d'un utilisateur qui avait rencontré le même problème. Il a éteint et ré allumé sa Bbox...et le problème avait été résolu...
J'ai tenté la même manip et...bingo, tout est rentré dans l'ordre !
pourquoi, comment...ça c'est une autre histoire !!!
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible...

Message par Demot »

Michel51 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03 Il a éteint et ré allumé sa Bbox...et le problème avait été résolu...
Le port c’était du 25 ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités