Notification / Mac -[Résolu - incompatibilité de l'extesion]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
freeshare
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2005, 12:56

Notification / Mac -[Résolu - incompatibilité de l'extesion]

Message par freeshare »

Bonsoir à tous,

je viens de revenir sous mac à thunderbird, mais il me manque une astuce pour me prévenir de l'arrivée de nouveaux mails (la notification système est pas trop top, ne permet pas de distinguer les boites) et surtout de savoir au dela de ces notifications combien de nouveaux mails sont en attente. Avec mail j'avais un utilitaire qui affichait en permanence le nombre de mail en attente dans la barre menu d'osx.

Merci pour vos suggestions
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Notification / Mac

Message par Mapenzi »

Bonjour,

je ne connais pas d'utilitaire pour Mail.app qui permette d'afficher le nombre de nouveaux messages dans la barre de menu de macOS.
Peut-être tu le confonds avec la petite pastille rouge affichant le nombre de nouveaux messages sur l'icône de Mail.app dans le Dock.
Cette même pastille rouge existe aussi pour l'icône de Thunderbird dans le Dock :

Image

Avec les réglages par défaut de Thunderbird cette pastille affiche le nombre de messages non lus.
Pour qu'elle affiche les nouveaux messages il faut ouvrir les Préférences de TB > Général, cliquer sur le bouton "Options de l'icône de l'application..." puis activer le bouton radio ⦿ Le nombre de nouveaux messages

Image
freeshare
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2005, 12:56

Re: Notification / Mac

Message par freeshare »

Merci mais ça je connais, mais obligation d'afficher en permanence le dock ou de le faire apparaitre. Sous mail, il existe quelques utilitaires comme "mail satellite" qui affiche le nombre de mail non lus dans les boites.
a priori j'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé pour thunderbird...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Notification / Mac

Message par lool_lauris »

Salut,

J'utilise Firetray sous Linux... ça devrait aussi fonctionner sous Mac !?
.
Soutenez le Libre !

Image
freeshare
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2005, 12:56

Re: Notification / Mac

Message par freeshare »

on va attendre une version compatible avec thunderbird 60.5.1 ;)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Notification / Mac

Message par lool_lauris »

freeshare a écrit : 19 févr. 2019, 22:48 on va attendre une version compatible avec thunderbird 60.5.1 ;)
Elle l'est !

Je vais te confier un secret : installer un module dans TBird (mais ne le répète à personne) :
1/ Télécharger le fichier firetray-0.6.5.xpi ICI.
2/ Clic droit sur le fichier, sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous..." et choisir l'emplacement de l'enregistrement du fichier.
3/ Ouvrir TBird et aller à : ☰ (menu) > Modules complémentaires
4/ Dans l'onglet "Gestionnaire de modules complémentaires" qui vient de s'ouvrir, dans le volet de gauche sélectionner "Extensions".
5/ Cliquer sur la roue dentée et choisir "Installer un module depuis un fichier...".
6/ Se rendre à l'emplacement du fichier xpi précédemment téléchargé et valider.
7/ Une fois le module installé, redémarrer TBird.

:mrgreen:
.
Soutenez le Libre !

Image
freeshare
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2005, 12:56

Re: Notification / Mac

Message par freeshare »

je vais te confier également un secret : c’est la procédure que j’ai faite ;)
hélas non compatible du moins sous Mac puisque après l’étape 6 j’ai le message dans un beau bandeau rouge : « Firetray n’a pu être installé car il n’est pas compatible avec Thunderbird 60.5.1 »

Merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Notification / Mac

Message par Mapenzi »

freeshare a écrit : 19 févr. 2019, 22:48 on va attendre une version compatible avec thunderbird 60.5.1 ;)
Pas la peine d'attendre une autre version ! Firetray est destiné uniquement aux versions Windows et Linux de Thunderbird, sinon je te l'aurais recommandé ;)
Une version macOS n'est pas prévue me semble-t-il https://github.com/foudfou/FireTray/issues/215

Image

Tant que tu n'affiches pas le Dock en permanence (soit en bas de l'écran soit sur le côté) je ne vois pas comment tu pourrais afficher le nombre de nouveaux messages téléchargés ou le nombre de messages non lus, comme le fait la petite pastille rouge sur l'icône de Thunderbird.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Notification / Mac

Message par Mapenzi »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 20 févr. 2019, 00:30
1/ Télécharger le fichier firetray-0.6.5.xpi ICI.
Il n'existe pas de version pour macOS ==>

Image
freeshare
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2005, 12:56

Re: Notification / Mac

Message par freeshare »

ok merci pour votre aide et la conclusion qui m'évite de perdre mon temps à chercher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités