Message d'erreur lors de la copie dans Envoyés (Sent folder...)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jinx
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 14:53

Message d'erreur lors de la copie dans Envoyés (Sent folder...)

Message par Jinx »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu de temps sur ce forum pour une question. Mais je ne me souviens pas de mon Login ni password. En revanche j'ai l'email. Pour récupérer le password il faut connaître a la fois l'email (OK) mais aussi le login. Or je ne me souvient plus du login. J'avais une adresse @Yahoo. Pour mémoire quel était le couple login/password. Contact en Privé ?

Là, par cette question, j'ai du créer u nouveau compte avec une nouvelle adresse email.

Ma question: lorsque j'envois un email, l'email est bien envoyé et bien reçu. Mais la dernière étape qui consiste a placer cet email envoyé dans le dossier "Email Sent" ou quelque chose comme ca ne se fait pas. J'ai 3 problèmes avec 3 boites de dialogue expliquant 3 erreurs.

Merci.
Jinx
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 14:53

Re: 2 problemn: 1 Forum et l'autre Thunderbird "Sent" Folder

Message par Jinx »

Bon. J'ai trouvé. Apre les 3 box de messages d'erreur, j'ai un message en bas à droite dans Thunderbird qui m'indique que le serveur distant n'a pas de dossier "Sent". (hébergement chez OVH avec IMAP sur une adresse test pour Thunderbird). J'ai donc créée un dossier "Sent" dans Thunderbird alors même qu'un dossier "Envoyés" existe. Une fois créé et un email envoyé, je n'ai plus d'erreur et le message envoyé vient s'enregistrer dans le dossier "Envoyés".

Il y a un dossier "INBOX" écrit en Italique que et gris clair. C'est dans ce dossier que j'ai créé mon sous dossier "Sent" dans Thunderbird et donc aussi sur les serveurs OVH puisque en IMAP. J'ai supprimé localement sur Thunderbird le dossier "Sent", mais ca fonctionne toujours: le dossier "Sent" dois exister toujours chez OVH. EDITION: confirmation le dossier "Sent" supprimé sur Thunderbird est toujours présent chez OVH.

Autre question: a quoi sert ce dossier "INBOX" en italique et gris clair ??

SVP: un contact pour mon premier compte en @yahoo!
Dernière modification par Jinx le 17 févr. 2019, 16:07, modifié 1 fois.
Jinx
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 14:53

Re: 2 problemn: 1 Forum et l'autre Thunderbird "Sent" Folder

Message par Jinx »

C'est un bug lié a la langue ou une incompatibilité lié à la langue. Fr.


Est-ce que qq'un peut me contacter pour mon adresse yahoo! et mon compte associé.
Jinx
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 14:53

Re: 2 problemn: 1 Forum et l'autre Thunderbird "Sent" Folder

Message par Jinx »

Il y a bien un bug de type langue Fr English. Lorsque le dossier "Sent" est manquant sur OVH (roundcube), ca ne fonctionne plus (les email ne sont pas classé)s. Il faut impérativement le dossier "Sent". Fr. English.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: 2 problemn: 1 Forum et l'autre Thunderbird "Sent" Folder

Message par Demot »

Hello
Le dossier sent est en principe traduit par Thunderbird en Envoyés... Cependant le fichier mbox correspondant dans le disque dur est Sent il est bien sûr accompagné par Sent.msf.

Sauf gourmande, le dossier Sent est en. Général un dossier racine ... Sauf cas bien particulier d'un hébergeur il n'a rien a faire comme sous-dossier ... Et encore moins dans Inbox...

En IMAP la première chose est de vérifier dans les abonnements si les dossiers du serveur sont bien cochés.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], mimile1817 et 33 invités