Récupération des sous-dossiers [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jef42
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2019, 10:09

Récupération des sous-dossiers [Résolu]

Message par Jef42 »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je bloque sur un truc sûrement tout bête, mais je ne trouve pas la réponse ni sur le forum ni sur la toile…

Je viens d'entrer dans une entreprise qui utilise Outlook web app ou Outlook 2007 (suivant le pc utilisé) comme logiciel de messagerie. Je vante alors à mon patron les mérites de Thunderbird, et il me dit de lui faire essayer.

Seulement j'ai un problème : sur Outlook il à crée des sous-dossiers dans lesquels il classe manuellement les mails, une fois lu, qu'il veut conserver, et ce client par client.
Ces dossiers se synchronisent bien entre Outlook web app et sa messagerie sur son smartphone Androïd.

Mais ils ne s'affichent pas sur Thunderbird !!! Les mails arrivent, mais je ne peux afficher les sous-dossiers ni les mails qu'ils contiennent… Pourtant Thunderbird doit les voir, car lors de la configuration du compte, un message d'erreur est apparu concernant un sous-dossier dont le nom contenait le caractère "/", message qui n'apparait plus depuis que j'ai modifié le nom de ce sous-dossier sur Outlook...

Savez-vous s'il est possible de les afficher ?

En vous remerciant d'avance

Jef
Dernière modification par Jef42 le 16 févr. 2019, 17:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupération des sous-dossiers

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut "Abonner" le dossier. Pour cela :

1/ il faut que le panneau des dossiers soit affichés => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Disposition > Panneau des dossiers

2/ dans ce panneau à gauche, sur intitulé du compte (en fait l'adresse de courriel), cliquer droit => S'abonner => dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, choisir le ou les dossiers souhaités.
.
Soutenez le Libre !

Image
Jef42
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2019, 10:09

Re: Récupération des sous-dossiers

Message par Jef42 »

Super je viens de le faire, ça fonctionne.

Merci beaucoup de votre aide :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupération des sous-dossiers

Message par J2m06 »

Jef42 a écrit : 15 févr. 2019, 13:57 Super je viens de le faire, ça fonctionne
Tant mieux :D

merci de signaler dans ton titre que le problème résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jef42
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2019, 10:09

Re: Récupération des sous-dossiers [Résolu]

Message par Jef42 »

C’est fait, encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 41 invités