HELP Récupération anciens mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
arnaud.cuilleret
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2019, 18:07

HELP Récupération anciens mails

Message par arnaud.cuilleret »

Need Help! mon associé avait arrêté ma boite mail OVH. Voulant récupérer les derniers mails reçus je lui ai demandé de réactiver mon compte.
Mais il a en fait réinitialisé TOTALEMENT le compte en recréant une nouvelle adresse mail à la place de l'ancienne (prénom.nom@CXX.com qu'il a remplacé par .... la même prénom.nom@CXX.com)

DU COUP! en mettant le nvx psw qu'il m'a envoyé dans le gestionnaire de mots de passe, Thunderbird a totalement effacé mes anciens mails, et toutes les données récoltées depuis.... 8 ans :oops: :evil:

Via Thunderbird, je n'ai jamais effacé les messages qui doivent (j'espère) être stockés quelque part sur mon pc...
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai un moyen de récupérer ça, ce serait tip top!!!!!

MERCIIIIIIIII!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: HELP Récupération anciens mails

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Monsieur,

Pourriez-vous expliquer exactement ce qui a été fait ?
Un nouveau profil ?
Juste un nouveau compte ?
Suppression de l’ancien compte ?

Vous parlez de recréer, en ce cas l’ancien compte créé est possiblement dans le profil si et seulement si il n’a pas été supprimé.

Ouvrez votre profil Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Alors 2 choses, attentions, pour ouvrir votre profil, vous avez d’abord ouvert une page : Informations de dépannage ; si vous descendez sur cette page, il a une partie : Comptes courrier et Groupe.
Indiquez nous combien de compte, il y a et leur nom, le plus simple une petite copie écran.

Dans votre profil, il y a un dossier : Mail, ils sont tous stoqués là.

Il faut penser à sauvegarder votre profil de temps à autre, par un simple copier/coller dans un dossier que vous placez dans Mes Documents.

S’ils ont été effacés, il est possible de récupérer avec quelques techniques, si toutefois vous n’avez pas compacté les répertoires Thunderbird.

Voyez le superb abécédaire fait par l’administrateur du forum, tout en image,
- récupérer les messages...
- récupérer les messages effacés...
- récupérer une "boite" (inbox/sent ou autres)...

==> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R <==



----

J’attire votre attention sur la protection de la vie privée, la vôtre et celle de vos proches.
Sur Internet, il y a le vol d’identité.

Évitez de donner votre identité de l’état civil, des données personnelles, y compris une photographie de vous.

Vous pouvez éditer votre compte et changer plusieurs choses, voire changer votre pseudonyme.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités